Mon madz a buggé et du coup tout mon message a disparu bon bah c'est reparti !
Alors pour juste remettre les choses dans le contexte, un jeu même sur smartphone est un jeu-vidéo même si la plèbe n'est pas toujours d'accord il n'en reste pas moins que si, c'est reconnu. Ce n'est pas parce qu'on ne passe pas ni par le pc ni par une console portable où non qu'il faut penser que c'est de la "merde" ou "que c'est pas un jeu". De toute façon l'univers du jeu vidéo regorge de différents entre les joueurs et les "gamer/pro-gamer", genre "devrais-je jouer à la manette ou à la souris", "console vs ordinateur" et j'en passe.
Casual ? Alors je connais les Casual Player qui sont souvent qualifiés de "Newbie" ou plus péjorativement de Noob.
Et pour ce qui est du pb de genre, bah toujours et encore hein. Si c'est vraiment des filles (parce que des fois des mecs se font passer pour des filles pour euh gagner des niveaux / avoir de l'argent dans le jeux tout ça) souvent on est réduite à "retourne dans ta cuisine" (les plus relou étant quand même les Russes et les Français) ou alors c'est comme si on devrait remplir une charte dans laquelle on stipule que nous devons prendre :
1. Un pseudo plutôt féminin pour nous faire reconnaître
2. Qu'on joue avec une personne de sexe masculin ce qui expliquerait notre présence sur le jeu (genre pour jouer avec son compagnon, ou lui faire plaisir, ou partager des choses avec lui).
3. Qu'on soit obligé de combler les vides (sans arrières pensées) en jouant des rôles pour les pvp/pve que personne ne veut.
Où sinon on joue à des jeux genre flash ou des jeux "mobiles" justement dénigré par les mecs.
Après je généralise j'avoue mais bon y en a peut-être aller 3-4 qui vont être sympa dans une journée alors que les 50 voir plus autres vont te faire passer un bon moment en leur compagnie..