C'est quoiqu'il en soit assez mal connaître le couple (pas celui dont il est précisément question ici, mais l'idée de couple en général) que d'imaginer qu'un tiers, un élément extérieur, une "pièce rapportée" peut "briser" un couple.
Non mais sérieusement, ça veut dire quoi, "briser un couple", être une "briseuse de couple"? Jennifer Lawrence se balade avec un marteau sur elle?
Je n'ai JAMAIS rien compris à cette expression.
Mais j'en déduis que le bon peuple d'internet a le réflexe de toujours chercher un ou une fautive lorsqu'un évènement qui ne lui plaît pas se produit. Il faut bien que ce soit la FAUTE de quelqu'un, n'est-ce pas? Ca ne peut pas simplement être le cours de la vie, il faut un coupable.
Après, de manière générale, je n'ai jamais compris non plus l'intérêt que peuvent susciter les couples médiatiques.
Les stars ne sont pas mes amis, pas ma famille. Je peux adorer leur travail, avoir le sentiment qu'ils font des choses chouettes ou adhérer à ce que j'entrevois de leur personnalité... Mais de là à ressentir quoique ce soit par rapport à leur vie sentimentale, non... Alors que pour un couple fictionnel (dans une série par exemple), oui, tout à fait. Étrange, comme les ressorts et points d'ancrage émotionnels de chacun sont différents!