Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : VlogMad n°83 — On rencontre enfin le voisin d'en face !
Cherche Casabulle sur YoutubeC'est quoi la chaîne YouTube de Lise ?
Merci c'est exactement ça - on décale toujours les diffusions entre Youtube (en public) et madmoiZelle, pour donner une sorte "d'avantage" aux lectrices qui suivent mad sur madParce que du vendredi au dimanche elle est "non répertoriée", c'est-à-dire qu'on ne peut y accéder que si on a le lien mais qu'elle n’apparaît pas dans les abonnements ou sur la chaîne ou dans les résultats de recherche
Heeyyy, ceci est une réaction à la réflexion de @Clemence Bodoc quand elle dit que c'est du bio son chou kale et donc c'est pas grave de pas bien le laver ..
Meh ... En temps que professionnelle, je peux assurer qu'il faut bien nettoyer ses légumes, bio ou pas, parce que bio ne veut pas dire exempt de pesticides,d'engrais etc...
Ça veux juste dire qu'il n'y a pas de produits de synthèse utilisé sur la culture... Mais les produits d'origine naturelle ne sont pas forcément moins mortel pour les ravageurs, ça et les amendements organiques utilisés, qui aurait envie de manger des déjections animales ..
En temps que professionnelle (je travaille en maraîchage bio)on recommande toujours de bien nettoyer les légumes, parce que bio ne veut pas dire sans traitement.
Voilaaaaa ^^"
En fait la remarque était plus globale qu'autre chose, parce que tout le monde n sait pas ce qu'est vraiment la législation AB et donc ont des attitudes ou des réflexions qu'on trouve "aberrante" en production .alors en fait je dis surtout que c'est pas en rinçant 2 secondes à l'eau que je lave les pesticides oui je lave même le bio, c'est juste que je m'acharne pas, pcq les pires trucs partent pas à l'eau de toute façon ! Et globalement, je mange 2 feuilles de kale, même si elles sont imbibées d'engrais, c'est trop faible pour m'empoisonner. Alors qu'une vache qui bouffe des tonnes de soja gorgé de pesticides, lesquels s'accumulent dans le muscle, qui fini(rai)t dans mon assiette, là c'est potentiellement un souci, oui.