Migraineuse depuis le début du collège, je ne me retrouve pas du tout dans l'entourage compréhensif décrit dans l'article
, les élèves de ma classe ne comprenaient pas pourquoi je m'absentais parfois plusieurs jours et pensaient que je le faisais exprès, pour eux des maux de tête ce n'était rien, alors qu'être enfermée dans sa chambre dans le noir sans bruit avec douleur + nausées c'est pas super passionnant
Mon médecin m'avait donné une liste de tous les éléments qui peuvent favoriser le déclenchement d'une migraine et pour lui la solution était simplement de les éviter, sauf qu'éviter le bruit et la lumière quand tu vas à l'école, que tu travaille c'est vraiment pas possible.
Sinon je prenais un médicament qui fonctionnait assez bien, c'était un spray nasal (aucune idée du nom, je pensais que c'était un triptan mais comme j'ai appris que c'était déconseillé au moins de 18 ans et que j'en avais 12 à l'époque, je ne sais plus trop
) mais les effets secondaires étaient horribles: vertiges, paralysie de la moitié du visage, je sentais le produit passer dans mon cerveau (je sais c'est bizarre) et pour plein d'autres médicaments on me disait toujours que j'étais trop jeune, qu'il fallait avoir plus de 15 ans
.
Finalement j'ai trouvé une solution et aujourd'hui ça va beaucoup mieux grâce à un contraceptif adapté
même si j'ai encore des crises parfois
plein de courage aux migraineux-ses