Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Plus sérieusement, se masser (ou se faire masser) les cervicales parfois, ça peut aider... Ma mère est migraineuse depuis... toujours. Elle a pris plein de traitements lourds, et ce qui a permis d'espacer les crises ce sont des séances de kiné et de massage car en fait cela venait en partie de fortes tensions dans le cou.
@Rosa Rosae Tu imagines ma tête quand j'ai demandé quel traitement de fond elle prenait, quels triptan etc à ma collègue "migraineuse", que je plaignais beaucoup parce qu'elle devait rester chez elle parfois .... Et qu'elle m'a répondu " j'ai pris un doliprane et je vais m'allonger ça va aller mieux".
J'aimerais bien réussir à vivre avec ma migraine, mais ça ne fonctionne pas du tout . Il vaut vraiment mieux que je m'isole et là, le combo gagnant, c'est d'être dans une pièce sans lumière vive ou directe, avec une bouillotte cervicale, du baume du tigre sur les tempes, une amie pas très loin et si elle veut me faire un massage des cervicales c'est encore mieux . En fait j'ai besoin d'être au calme, de soulager les tensions dans mes cervicales, mais j'aime bien entendre de la vie autour de moi, sinon je me concentre trop sur la douleur...
J'ai eu pendant un certain temps des migraines de plusieurs jours qui se répétaient deux fois par semaine environ et 400mg d'ibuprofene plusieurs fois par jour marchaient bien mieux que les triptans et cie
Pourtant j'ai bien reçu un diagnostic de migraines chroniques. Aura à base d'incapacité à trouver mes mots, nausées, photophobie+++, brique à la place du crâne et tutti quanti. Seule solution : s'allonger dans le noir complet et le silence total et attendre que ça passe. Finalement ca a duré genre un an et c'est parti comme c'est venu
Je faisais beaucoup de migraines étant petites, jusqu'à 12-15 ans je crois. Les médicaments ne fonctionnaient pas et je restais sous ma couette dans le noir complet à essayer de dormir en vain.
Depuis elles sont plus rares mais beaucoup plus agressives. C'est bien simple, maintenant pour moi migraine = nausées puis vomissements, impossible d'y échapper. Ca ne dure pas plus d'une journée mais là vache j'ai une montée d'angoisse dès que j'en sent une arriver, surtout si je ne suis pas chez moi
En cas de migraine qui dure, les triptan ne fonctionnent pas souvent de toute façon, donc les anti inflammatoires restent souvent le recours (avec le fait de rester allongé.e dans le noir etc).
Migraineuse depuis le début du collège, je ne me retrouve pas du tout dans l'entourage compréhensif décrit dans l'article , les élèves de ma classe ne comprenaient pas pourquoi je m'absentais parfois plusieurs jours et pensaient que je le faisais exprès, pour eux des maux de tête ce n'était rien, alors qu'être enfermée dans sa chambre dans le noir sans bruit avec douleur + nausées c'est pas super passionnant
Mon médecin m'avait donné une liste de tous les éléments qui peuvent favoriser le déclenchement d'une migraine et pour lui la solution était simplement de les éviter, sauf qu'éviter le bruit et la lumière quand tu vas à l'école, que tu travaille c'est vraiment pas possible.
Sinon je prenais un médicament qui fonctionnait assez bien, c'était un spray nasal (aucune idée du nom, je pensais que c'était un triptan mais comme j'ai appris que c'était déconseillé au moins de 18 ans et que j'en avais 12 à l'époque, je ne sais plus trop ) mais les effets secondaires étaient horribles: vertiges, paralysie de la moitié du visage, je sentais le produit passer dans mon cerveau (je sais c'est bizarre) et pour plein d'autres médicaments on me disait toujours que j'étais trop jeune, qu'il fallait avoir plus de 15 ans .
Finalement j'ai trouvé une solution et aujourd'hui ça va beaucoup mieux grâce à un contraceptif adapté même si j'ai encore des crises parfois
Je rejoins le gang ! Ca va "mieux" depuis que j'ai arrêté la pilule : au lieu d'avoir une migraine tous les 3/4 jours, j'en ai une énorme de la mort qui tue, maximum trois fois par mois (mais c'est plutôt une ou deux). Mais alors mon corps se déchaîne : j'ai des nausées et je vomis, le moindre bruit me donne l'impression de recevoir le coup fatal et ouvrir les yeux me demande un effort surhumain. Je suis un peu nulle pour repérer les signes déclencheurs et les auras, je rate toujours le bon moment pour prendre mon traitement alors je jongle entre les Ibuprofens (qui me soulagent quand même, il faut le reconnaître) et un stick contre les maux de tête avec de la menthe poivrée, du basilic... Ce qui me soulage aussi, c'est de prendre un bain chaud dans le noir, avec un gant très froid sur la tête.
Sinon mon entourage n'est absolument pas compréhensif, hormis mes lapins.
Article malheureusement peut utile pour moi,parce que quand mes copines les migraines débarques,c'est lit+noir+SILENCE pendant deux jours total, impossible de faire quoi que ce soit! C'est juste chiant...Heureusement que je n'en fait pas beaucoup!
.. Faire attention à avoir une contraception adaptée, ça aide également - Et en plus, il y a pas mal de pilules qui sont VRAIMENT déconseillées si migraines avec aura, donc faites attention à ça, tous les gynécos gèrent pas forcément là-dessus. Passer au stérilet en cuivre pour moi -> 2/3x moins de migraines =
.
hey
Tu as des noms de pilules déconseillées? C'est le retour de la pilule pour moi pour le moment (endo)et je suis migraineuse depuis l'enfance. Et depuis le retour de cette pilule, je me retrouve avec des migraines que rien ne soulagent, les nausées et la dépression. Du coup, ton message m'interpelle..
Je plussoie sur les contraceptifs, depuis que j'ai arrêté la pilule, je n'ai plus de migraine qu'une fois/mois ou moins (!), contre 3 ou 4 auparavant. Petit moment sympa quand ça se cumule avec les règles quand même...
Dans mon adolescence, les médecins me prescrivaient du doliprane et puis bon ça ira bien comme ça, dans la famille c'était: "Sérieux t'as ENCORE mal à la tête!? Faudrait ptet t'écouter un peu moins et prendre un peu sur toi... Et moi j'ai mal au dos/ aux pieds / aux dents ... et est-ce que je me plains...?"
Un super neurologue (non) m'a expliqué que j'étais migraineuse et m'a donné des supers médocs à prendre AVANT d'avoir mal uniquement, après ça fait rien (hormis te faire vomir merci). Ui, sympa, ça marche quand tu la sens arriver ça, et si tu la sens pas? Et si comme moi 2 fois sur 3 tu te RÉVEILLE avec la migraine ? "Et bin tant pis pour vous" Merci docteur quoi.
Du coup, comme tout le monde, noir et calme. J'ai tenté aussi un peu la méditation (voir l'auto-hypnose, non, c'est pas moi qui appelle ça comme ça) Tu te visualise dans un lieu que tu aimes, où tu te sens en sécurité (moi par exemple c'est la chambre où je dormais petite chez ma grand-mère) et tu cherches à t'apaiser, à contrôler ta respiration, et à imaginer une action qui t'apporterai du soulagement. Moi je ferme les volets et les fenêtres, les unes après les autres (j'en imagine autant que nécessaire) pour "m'isoler" de ma douleur. Et ça marche un peu. (J'ai une copine qui s'imagine jouer du piano par exemple)
Sinon je prend de la Lamaline. (Beaucoup plus efficace que le doliprane), 2 prises espacées de 3 ou 4h, et j'en ai que pour 5 ou 6h d'incapacité totale, ensuite c'est petite forme, mais on peut être debout quoi.
Des fois que ça puisse aider...