Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Une caméra cachée révèle la réaction du commun des mortels face à une agression dans le métro
L'effet témoin, c'est plus complexe que ça. Dès que j'ai appris son existence, j'ai arrêté de m'étrangler de rage face à ce type de situation. En fait, les chances de se faire aider sont inversément proportionnelles au nombre de témoins. Toutes les fois où j'étais en détresse devant peu de témoins, j'ai pu me faire aider. Sans exception.comme si tout était normal
Mais pourquoi les gens n'interviennent pas ? C'est de la peur ?L'effet témoin, c'est plus complexe que ça. Dès que j'ai appris son existence, j'ai arrêté de m'étrangler de rage face à ce type de situation. En fait, les chances de se faire aider sont inversément proportionnelles au nombre de témoins. Toutes les fois où j'étais en détresse devant peu de témoins, j'ai pu me faire aider. Sans exception.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_témoinMais pourquoi les gens n'interviennent pas ? C'est de la peur ?