Mais, mais... j'adore ce jeu ! c'est un plaisir un peu coupable, en fait c'est ma fille de 9 ans qui y joue de façon officielle (on a sur DS et sur Wii) et moi je lui pique sa DS ou la Wii et j'adore, c'est tellement... reposant.
Quand j'ai passé une journée de merde, qu'il pleut dehors, rentrer dans ce monde virtuel ou tout le monde s'inquiète de toi, où tu peux juste ne rien faire, sans objectif, sans délai, sans pression, ça me repose vraiment et ça me calme. Du coup j'ai l'impression que le monde ne peut pas être si pourri, s'il existe des gens qui ont créé ce monde virtuel !
et les persos, moi c'est l'inverse, il y en a un que j'adorais, c'est Marito, mais j'ai arrêté d'y jouer pendant quelques semaines et il est parti... je suis vraiment déçue !
Pour l'anecdote, je fais du somnambulisme (des fois je me lève et je fais des trucs, mais la plupart du temps je parle et je tiens une conversation en dormant) et une fois j'ai dit à mon mari la nuit : "ça va, il est bien là ?
(lui) - Mais... de quoi tu parles ??!
(moi) - il est bien installé là ??
- Mais qui ??
- et ben, LE HERISSON !"
En fait, je parlais d'un personnage dans Animal Crossing, genre il venait de s'installer et je rêvais de sa maison... c'est là que je me suis rendue compte que je devais y jouer un peu trop souvent, et j'ai ralenti !
Mais d'en parler ça me donne envie d'y rejouer !