Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Des lycéens protestent contre le dress-code de leur école et ce sont mes héros du jour
En quoi le fait de voir les épaules de quelqu'un.e serait dérangeant ? Vraie question, et puis quand tu portes un débardeur on voit tes épaules a priori, donc pourquoi quand c'est un débardeur ça passerait, mais quand c'est un haut connoté "féminin" qui montre les épaules là ça passe plus ?![]()
Ces personnes ne vont pas en cours en maillot de bain. Ce sont des épaules dénudées, on en est là vraiment ?
Il va falloir arrêter de tout mettre sur le dos du sacro-saint "monde du travail"
A l'école, on apprend pas les bases de l'entreprise, on se sociabilise. Et les conneries de ce genre ça permet de bien d'ancrer dans la tête des "plus jeunes" que le corps des femmes c'est pas ok, on montre pas. Et pire, que face aux hormones mâles, on peut rien faire, on est des bêtes. Please.
Une tenue décontractée ne te fait pas moins bien apprendre qu'une tenue formelle
Parce que ca m'embeterait de voir des nanas de 14 ans avec des hauts bustiers dans un collège/lycée. Si t'admets les épaules dénudés alors t'admets n'importe quel haut.. Et puis je sais pas, c'est vraiment utile de mettre ce genre de fringues quand tu vas à l'école ? C'est pas un défilé de mode.. De même, tu mets pas de bustier quand tu vas bosser plus tard, ca me semble normal.
(je m'autocite sans éditer mon précédent message, parce que je ne veux pas changer un message après qu'il ait eu des big-ups)Ça apprend bien aux jeunes filles à aimer leurs corps et le fait qu'il leur appartienne.....