Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment les fesses de corgi sont devenues ma source d'attendrissement et de satisfaction quotidienne
Pour information : la "coupe" de la queue de certains chiens est "recommandée". Je ne sais pas si c'est le cas des corgi mais pour les boxer ça l'est. Notre chienne boxer s'est faite "couper" la queue quand elle était encore petite avant même que nous la connaissions. La queue du boxer n'est pas coupée pour faire joli (du moins pas à l'élevage où nous sommes allés) : il s'agit d'un chien très très énergique, qui saute partout, qui a énormément d'énergie à revendre et à qui il peut arriver malencontreusement de se cogner la queue (lorsqu'elle est encore longue, parce que oui les boxer ont une queue de base assez longue) et ils se la "cassent" (je n'ai pas le mot adéquat mais en bref en ce cognant dans quelque chose de dur, cela a des répercussions parfois très mauvaises sur la queue), ce qui provoque chez le chien une très grande douleur et là direction le vétérinaire en urgence, alors autant éviter de risquer des douleurs inutiles en leur faisant couper (attention je précise bien couper correctement et par un vétérinaire qui sait faire son travail et non pas par un éleveur qui n'a pas les compétences pour le faire !). En revanche la coupe des oreilles est purement "esthétique" et ça par contre je ne cautionne pas ! Mais pour le bien être des chiens, oui parfois c'est recommandé de couper leur queue. Les éleveurs où nous avons adopté notre chienne font couper les queues de tout leurs boxer et tous sont des chiens très heureux et épanouis y comprit la notre alors être contre d'accord je peux tout à fait comprendre surtout quand c'est purement esthétique, mais quand c'est pour leur bien (chiens qui chassent par exemple et chiens très énergiques de type boxer etc) ben je suis désolée que ça déplaise mais je cautionne si c'est fait correctement et par un vétérinaire.