Je ne me suis pas engagée avant mes 18 ans, mais depuis cette année je me suis (enfin) inscrite à Solidarité Sida (association qui s'occupe entre autres du festival Solidays et de la récente campagne Printemps Solidaire)
Et c'est un pur plaisir de pouvoir donner de son temps (pour la bonne cause, peu importe le sujet), rencontrer des gens, apprendre des choses en dehors du travail ou de l'école ! Je suis de nature timide à la base, je me suis découverte une passion pour le tract devant les concerts parisiens. J'aime partir en épopée dans les rues de Paris pour "tracter comme jamais".
C'est toujours un bon moment pour rigoler, oser aller vers des inconnus (je pensais en être incapable avant d'avoir essayé) et améliorer mes skills en expression orale / commerciales ^^
Ce que j'aime dans cette association, c'est que c'est très libre, il n'y a aucune obligation d'actions, on fait ce qu'on veut quand on peut. Et Solidays en tant que bénévole, c'est carrément autre chose et il faut le vivre au moins une fois ^^
Si vous n'êtes pas au courant, le Dimanche 17 septembre il y a un meeting-concert à la place de la Concorde pour la campagne Printemps Solidaire. Il y a quelques mois il y a eu une manif concert sur les champs qui a réuni… 500 000 personnes !