Comment avoir une sexualité épanouie quand l'un est bien plus kinky que l'autre ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis bien plus « kinky » que mon mec... alors comment faire ?
sexualite-kinky-vanille.jpg
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Oh, euh... Bah en fait je vois plus ce témoignage comme quelque chose qui marche pour toi que comme quelque chose d'universel :sad:
Enfin, j'ai peut être mal lu et je peux me tromper mais je ressens plus cet article comme un "j'ai pas insisté, et maintenant je le vis bien et ça me manque pas de me faire attacher aux pieds du lit pour faire un plan à 4 parce qu'il y a du bon dans la levrette du samedi soir, ça me suffit, et maintenant il me donne des fessées parce que pas de pression c'est la fête."

Genre c'est super chouette, mais je sens pas trop le conseil dans ce témoignage.
Désolée si c'est pas ce que tu as voulu dire ou si c'est blessant comment je résume. Of course le consentement et le bien être de l'autre c'est primordial, mais notre épanouissement est aussi important et j'aurais du mal à concevoir être épanouie si je me sens limitée.

Si je pouvais avoir quelques précisions ça serait chouette, des bisous !
 
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Un très bel article sur l'ouverture d'esprit d'un point de vue sexuel !! :)
Je suis rejoins totalement Mymy quand elle dit que la sexualité, nos envies évoluent avec le temps ! J'pense qu'il faut pas se mettre de barrière, ni se prendre la tête et simplement écouter nos envies et celles de notre partenaires !
 
  • Big up !
Réactions : VertCarotte
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
@0h-dear Je pense que le but de ce témoignage, c'est de montrer que des fois ça peut marcher. Elle précise bien : "Ce n’est pas le cas pour toutes les personnes kinky, notez bien. Certaines ne sont pas du tout intéressées, excitées, épanouies dans du cul "vanille". " Je ne suis pas sûre que ça soit un conseil (à part peut-être "essayez on sait jamais, si ça marche tant mieux sinon tant pis" ), et c'est pas une recette miracle non plus ;)
Elle veut juste témoigner pour dire que ça existe quoi ^^
(@Mymy n'hésite pas à corriger, je ne suis pas dans ta tête XD )
 
25 Mars 2014
61
168
394
Tres joli article. Je te souhaite que ca marche avec ton amoureux <3

Perso je ne suis pas certaine que j'y arriverais, a me sentir épanouie en ayant plus que de la vanille pour touuuuut le reste de ma vie. Non pas que j'apprécie pas ça hein, un peu de vanille de temps en temps c'est plutôt cool et agréable. Mais clairement, si on m'aggrippe pas par les cheveux pour me "forcer" a faire une gorge profonde, ou si on me traite pas de sale chienne, si on me crache pas dessus de temps en temps ou si j'ai pas une fessee au moins pendant la levrette, il me manque un truc.

Parcontre, j'ai une theorie et je serais curieuse d'avoir votre avis sur la question. Ma theorie étant qu'au final on a tous plus ou moins des kink, et des kink plus ou moins gros mais que les personnes dites "vanilles" sont des personnes qui n'ont peut etre jamais exploré toute leur sexualité, ne se sont peut etre jamais posé la question de leurs desirs profonds et de ce qu'il pouvait y avoir plus loin que ce qu'ils connaissaient et qui pour le coup se contentent de justement ce qu'ils connaissent sans chercher a approfondir la chose parce que bah, c'est agreable aussi en soi.

Si cette theorie s'avère pas tout a fait fausse, pour le coup tu pourrais avoir a terme des surprises avec ton homme, juste en lui ayant parlé de tes kinks et en leur laissant faire leur bout de chemin au fond de son cerveau reptilien...
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Merci beaucoup pour cet article @Mymy ! :top:
C'est vrai qu'il n'y a pas de recette miracle, et que ce qui marche pour certains ne fonctionne pas pour d'autres, mais comme tu le dis, la clé c'est la COMMUNICATION!
Je me retrouve un peu dans la même situation, et c'est rassurant de savoir que d'autres personnes font face aux mêmes interrogations, et que ce n'est pas forcément un cul-de-sac relationnel
:happy: à chaque couple de trouver son fonctionnement et son équilibre!
 
  • Big up !
Réactions : P0utchy et VertCarotte
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Parcontre, j'ai une theorie et je serais curieuse d'avoir votre avis sur la question. Ma theorie étant qu'au final on a tous plus ou moins des kink, et des kink plus ou moins gros mais que les personnes dites "vanilles" sont des personnes qui n'ont peut etre jamais exploré toute leur sexualité, ne se sont peut etre jamais posé la question de leurs desirs profonds et de ce qu'il pouvait y avoir plus loin que ce qu'ils connaissaient et qui pour le coup se contentent de justement ce qu'ils connaissent sans chercher a approfondir la chose parce que bah, c'est agreable aussi en soi.

Si cette theorie s'avère pas tout a fait fausse, pour le coup tu pourrais avoir a terme des surprises avec ton homme, juste en lui ayant parlé de tes kinks et en leur laissant faire leur bout de chemin au fond de son cerveau reptilien...
Je pense que ta théorie peut s'appliquer à certaines personnes. Mais ça me poserait vraiment problème de la généraliser...
Ça sous entend une espèce de hiérarchie dans l'épanouissement de la sexualité j'ai l'impression. Dans le sens, certaines personnes explorent à fond leurs désirs, et si d'autres se "contentent" du sexe vanille c'est parce qu'ils restent en surface. L'épanouissement ne passerait du coup que par cette exploration des "désirs profonds". Ça me gêne un peu.
Et ça implique un peu "si t'as pas envie/si t'aimes pas, c'est que t'as juste jamais bien exploré, au fond tout le monde a des kinks, fais un effort".

Bref, je pense que ça peut être vrai pour certain.es, mais j'y vois des implications qui me plaisent pas trop si on l'applique à tout le monde...
 
25 Mars 2014
61
168
394
Je vois ce que tu veux dire et en effet, vu sous cet angle ça me dérange aussi pas mal...
Après , le mot hiérarchisation sous entend un jugement de valeur entre les pratiques. Même si en effet une personne est vanille parce qu'elle n'a pas exploré tous ses désirs profonds et ne s'est jamais posé la question, en soi, si elle est tout de même épanouie dans sa sexualité vanille, c'est ultra cool pour elle et c'est vraiment génial. C'est plus dans ce sens là que je le voyais, même en supposant que ce soit une généralité et une vérité absolue pour tout le monde dans le monde. (Ce qui est peu probable)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Très chouette témoignage :jv:.
Je trouve ça vraiment bien de faire circuler le message qu'en matière de sexe (et comme pour tout !), nos envies peuvent varier. On a trop souvent tendance à avoir des formulations du genre "moi mon truc c'est ça" "je suis ceci"... Ce qui est dommage parce que c'est se fermer aux autres possibilités.

Perso comme toi @Mymy j'ai un penchant pour le BDSM (même si jamais vraiment pratiqué faute de bonnes rencontres) MAIS je suis aussi attirée par tout ce qui est slow-sex / sexe tantrique (d'ailleurs, vu ton article, je pense que ça pourrait bien vous plaire et être épanouissant pour vous deux ;). Beaucoup de choses à explorer de ce côté là). Dans ma tête j'avais un peu cette représentation du genre "le BDSM c'est un mode/art de vie, quand on le fait, on le fait à fond, blablabla". Du coup je pensais que j'étais pas "une vraie", pas "légitime" avec mes envies de sexe plus "vanille" en mode "sexualitée sacrée" toussa toussa (ce qui peut être un peu moquée par ce qui pratiquent QUE du bdsm). Puis en fait, fuck, le sexe c'est comme la vie, c'est pas tout blanc ou tout noir. La diversité c'est bien !

Du coup, tout ça pour dire que je vous souhaite à tous les deux plein de découvertes mutuelles :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes