Sérieusement, quand je lis que tes parents te laissaient choisir ton style vestimentaire et tes affaires d'école, je me dis que t'as eu grave de la chance!!!! Perso, ma mère choisissait tout pour moi et ça a duré jusqu'à ce que j'entre à la fac (même si elle était légèrement plus souple quand j'ai grandis: elle a accepté de tenir légèrement compte de mes goûts, en acceptant d'acheter des choses qui me plaisaient... Du moment que ça lui plaisait aussi. Et à partir de la 1ère, elle a fini par s'abtenir de m'acheter des trucs qui me déplaisaient fortement.)
Du coup, en 6ème, j'ai débarqué dans un collège assez craignos situé dans un patelin paumé, ma mère m'ayant acheté UN CARTABLE A ROULETTES ROSE ET BLEU (Honte totale...). Moi qui venait d'un établissement privé situé dans une petite ville, je ne connaissais personne, et j'ai mis presque un an à m'intégrer... (Mais après c'était cool).
En seconde, rebelotte, mais là encore pire: ma mère m'avait acheté un énome sac d'école noir et rectangulaire, j'avais des vêtements ou trop courts ou trop grands/larges, et parfois ceux de mes frères (notamment mon jogging de sport, noir et jaune, déchiré en bas de la jambe), j'avais une espèce de mini frange bouclée (que ma mère m'interdisait de lisser) bref, pas un physique au top comparé aux autres filles de ma classe (parce qu'en plus j'avais eu la chance d'atterrir dans la classe avec le plus grand nombre de filles superficielles au mètre carré). En plus de ça, je suis arrivée en retard, je ne trouvais pas ma salle, j'ai du la demander à la CPE qui du coup m'a accompagnée, il n'y avait plus de place dans la salle quand je suis entrée, et je me suis faite ficher par la prof qui faisait l'appel puisqu'elle m'a dit: "Vous êtes la soeur de M.?" "Hé bien j'espère que vous ne ferez pas comme lui et que vous ne redoublerez pas!". Enfin, j'étais une des rares de mon collège à faire un bac général et la plupart étaient partis dans un lycée professionnel d'une autre ville. Du coup, je ne connaissais presque personne... Bref, mon année de seconde n'a vraiment pas été la joie, ce dès la rentrée ^^
Ma meilleure rentrée fut celle de sociologie (j'ai fait une passerelle L2 droit vers L2 socio), là les gens ont tout de suite été super sympas avec moi, ils m'ont vite intégrée et m'ont expliqué tous les trucs à savoir.