Quatre situations dans lesquelles l'honnêteté n'a pas que du bon

13 Septembre 2017
14
45
14
37
Je viens de lire l'article et je confirme, certaines situations n'attendent pas (et loin de là!) de l'honnêteté.

1. Le goûter de vin.
J'avoue que cette pratique me passe un peu au-dessus (surtout pour les vins rouges, je suis plutôt adepte du vin blanc, un peu sucré et moins agressif que le rouge).
Dans les restaurants modestes, je ne comprend pas l'intérêt: ça relève plutôt des frivolités d'un restaurant de luxe, avec le ou la serveuse dédié.e à chaque tablée...
Une question cependant que je me pose: on fait goûter aux convives mais... a-t-on le droit de dire "non, je n'aime pas celui ci, donnez m'en un autre"?

2. le téléphone sonne toujours deux fois (parfois vingt quand ton ex est collant, trop collant... ¬¬ )
J'avoue que ne pas répondre au téléphone et le regarder sonner devant soi est une victoire sur la technologie et son invasion dans notre quotidien (et je l'utilise la technologie!): pourquoi devrait-on toujours rester disposées aux autres? Pourquoi devrait-on toujours répondre dans la seconde quand on a besoin de nous? Alors que quand on appelle, le téléphone sonne dans le vide, ou la personne est pressée...
Tout ça pour dire que loin de se considérer comme menteuse, on devrait apprécier ce moment de solitude, ce moment qu'à nous (et notre petit chou)...

3. Les écouteurs
Je ne dirais rien: je met toujours des écouteurs quand je me ballade dehors. Et on me le reproche souvent à vrai dire: "mais je t'ai appelé vingt fois en te faisant des signes et tu m'as ignorée tout du long!"... mais au moins je n'ai pas dans mes oreilles les mots "doux" de certains "charmeurs"...

4. Coiffée au poteau!
"Est-ce que le résultat vous plait?"
"C'est pas comme si vous aller pouvoir ré-arranger ça..."

Quand le résultat ne me plait pas, je suis cassante... voir au-delà selon le degré d'échec. Bon, je me suis brouillée avec la moitié des coiffeurs de mon quartier, mais maintenant j'ai trouvé celui qui arrive à me donner pleine satisfaction capillaire! Espérons que ça dure!

Je suis sûre qu'il y a beaucoup d'autres situations qui nécessitent un pieux mensonge, ne serait-ce que pour éviter de se mettre à dos des personnes auxquelles on tient, mais la liste serait trop longue ^^
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa et Dalaigh
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
Une question cependant que je me pose: on fait goûter aux convives mais... a-t-on le droit de dire "non, je n'aime pas celui ci, donnez m'en un autre"?

Si on fait goûter, ça n'est pas tout à fait pour vérifier que le vin (que t'as peut être pris au pif) te plait, en fait c'est pour te faire vérifier que la bouteille n'a pas un défaut (typiquement, elle est bouchonnée!) si cela arrive, oui tu peux tout à fait renvoyer la bouteille !
Si c'est juste le vin qui te plait pas plus que ça, désolée tu es coincée avec ton choix ^_^
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Ah non chez le coiffeur ça ne me gêne pas. J'ai mon coiffeur attitré mais parfois il n'est pas là et c'est une stagiaire qui fait le taf. Et parfois, elle rate la coupe et/ou la couleur. "Ca vous plait?" "Non" (je repasserai et mon coiffeur essaiera de rattrapper).

Et je n'emmène pas le téléphone aux toilettes. Manquerait plus que ça...
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et narvali14

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
1/ Pour le vin, j'arrive à dire s'il est bon pour moi ou pas, mais alors certainement pas général. Quand je vais en acheter pour des soirées entre amis je fais confiance au sommelier XD

2/ J'ai arrêté de prendre le portable ou un livre aux toilettes. Parce qu'on y pense pas mais, c'est sale. Tu rapporte toute les saloperies dessus et contrairement à tes mains tu ne le lave pas. J'essaie de ne pas répondre aux numéros inconnus, enfin ceux qui s'affichent. Mais je me dis que c'est forcément un truc important (et en fait pas lol). Dans tout les cas, quand quelqu'un m'appelle, ça me stresse... et j'aime pas. Donc quand je peux ne pas passer de coup de fil tant mieux. Et parfois je ne répond pas parce que je n'en ai pas envi... ça fait rager ma mère, mais je m'en fou. Une fois elle a exigée que je l'appelle tout les deux jours alors qu'on se voit tout les vendredi pour faires les courses. Comment dire que je l'ai envoyée baladée en ne le faisant pas.

3/ Les écouteurs c'est TOUT LE TEMPS !!!! Pas de sortie sans musique et évidement ça aide pour ne pas entendre les éventuels relou et leur langage fleurit.

4/ Le coiffeur.... un jour peut être que j'y arriverais à dire que ça ne me plait pas.... puis comme dit plus haut... même si tu le dis, c'est pas toujours possible de rattraper le carnage XD
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Pour les écouteurs je flippe tellement que quelqu'un me juge que parfois dans le bus je me force à écouter un truc "de qualité" au cas où quelqu'un entendrai à travers mes écouteurs ><

(Sauf quand j'écoute l'émyfion en Podcast -je suis trop dedans je veux pas m’arrêter ^^- mais du coup pour le coup je flippe que quelqu'un entende parce que sortit du contexte parfois ça peut sembler bizarre XD ).
 
  • Big up !
Réactions : Vixenju et MissDodo
1 Avril 2013
501
891
4 804
Les moments où je ne sais pas mentir, c'est quand on m'offre un cadeau -que ce soit à Noël, anniversaire ou autre- et que ce cadeau ne me plaît pas du tout. Là je n'ose pas dire la vérité car j'ai toujours peur de blesser les gens. Et pourtant, pendant des années j'en ai gardé des cadeaux que je trouvais immondes !
Alors maintenant, dans ma famille, on a trouvé une parade : on fait chacun une liste des choses qu'on voudrait qu'on nous offre et on se limite à une somme d'argent...comme ça on sait qu'on ne sera pas déçu et qu'on ne sera pas obligé de dire merci à ceux qui nous offre des cadeaux qui ne nous correspondent pas !!!
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Quand le résultat ne me plait pas, je suis cassante... voir au-delà selon le degré d'échec. Bon, je me suis brouillée avec la moitié des coiffeurs de mon quartier, mais maintenant j'ai trouvé celui qui arrive à me donner pleine satisfaction capillaire! Espérons que ça dure!

Je t'admire car moi j'ose pas dire que ça me plaît pas mais je prend RDV chez un autre coiffeur le lendemain pour arranger ça. Bon ok, ça m'est arrivé qu'une fois (car j'évite les coiffeurs normalement). Par contre, je me gêne pas pour descendre ce salon de coiffure quand j'en ai l'occasion. Parce qu'ils ont une réputation de méga top coiffeurs qui ont fait des concours etc mais en attendant, ils m'ont ratée alors que je voulais seulement passer au blond platine (donc en gros, suffisait juste de tout décolorer et de patiner), je demandais pas une coiffure hyper sophistiquée ou une couleur méga travaillée et j'ai fini avec les cheveux chatain et des mèches se voyant à 3 km. Et ça leur a pris 5h quand même pour faire ça ! (la coiffeuse chez qui je suis allée le lendemain, en 2h, avec une technique de mèches, j'étais enfin blonde platine).
Ils ont peut être un jour été des coiffeurs au top de la pointe de la mode mais je crois qu'après plusieurs années dans le petit village où ils sont actuellement, ils ne sont plus capables de coiffer autre chose que les mamys et les mamans avec des coupes et des couleurs "bien comme il faut" (pas trop voyant, pas trop original...)
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
28 Mars 2009
31
11
2 864
Trouduculand
Le sentiment de gêne quand tu ne peux pas répondre au téléphone parce que tu es aux toilettes m'est familier... quand je suis au travail ! Je m'explique : quand je suis la seule infirmière présente dans le service, il faut impérativement que je garde le téléphone sur moi (bon je ne dis pas que je ne peux pas le filer à un collègue le temps d'aller vite fait aux commodités, mais c'est que je n'y pense jamais...). Et quand je suis sur le trône et que le téléphone se met à sonner... Bah je me dis "Voilà, voilà, VOILA !! Je fais quoi maintenant ?!" Non parce que concrètement, t'as deux options : soit tu ne réponds pas, et quand la personne rappelle, tu te prends une avoinée parce que "ouais comment ça s'fait qu'on peut pas vous joindre, nyanyanya" (j'étais en train de chier connasse !), soit tu réponds et l'acoustique particulière des WC te trahit d'office. Sans parler des questions auxquelles tu ne peux PAS répondre dans cette situation, du style, "oui c'est le médecin, c'est quoi la posologie de :insérer nom de médicament: chez M. X ?" (Euh.... J'vous rappelle ? :sweatdrop:)
Ce moment de solitude de l'infini... :mur:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Le vin au restaurant c'est juste pour éviter une bouteille bouchonnée ou complètement passée et ça se sent très vite, même quand on y connaît rien ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes