J'ai réalisé en regardant les commentaires sur la page facebook que beaucoup de situations que certains décrivent, je les ai vécues... et ça me choque à peine !
C'est un métier avec une grande majorité d'hommes qui se retrouvent dans une position de supériorité, avec un intérêt particulier pour le respect de l'ordre/le conformisme et les activités physiques.. un bon profil de beauf quoi ! ( dans le même genre qui ne s'est jamais fais dragué par un militaire ou un agent de sécurité ? ).
J'ai pris l'habitude, chaque fois que je croise une patrouille de police constituée seulement d'hommes de m'attendre à des commentaires sexistes, et j'ai honte mais j'ai aussi pris l'habitude de m'en servir

Je joue la conne, la sensible, je réponds aux compliments... et j'évite les prunes !
Dans le même genre, je prends les choses qui ne passent pas aux barrières de sécurité dans mon sac, car une fois sur 2 on ne me fouille pas ou pas beaucoup.
Il y à un réel problème à ce niveau là, qui en plus d'être un pas à faire pour l'égalité homme femme est une grosse faille dans le système de sécurité ! ( et oui, c'est pas parce qu'on est une nana qu'on peut pas se trimballer avec une arme ou de la drogue... )
Parce que je sais pertinemment que je ne suis pas la seule à le faire ! ( petite anecdote de la semaine dernière, je pars en voiture avec une copine, très mignonne, sans contrôle technique, la carte grise perdue et un pot d'échappement cassé qui fais un bruit à réveiller les morts.. ma copine me dis " ça craint rien, on me met jamais d'amende" )