Touchez-vous, ça rend heureux !

15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Faites-vous des câlins, ça rend heureux ! (si t'en as envie bien sûr)
toucher-physique-bonheur.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Un article très intéressant !
Pour ma part, je fais pas mal de Free Hugs sur Paris. Toujours dans le respect, bien sûr : je me balade avec ma petite pancarte, et si jamais des personnes en envie... Eh bah venez faire un câlin :hugs:! Et après ça, les gens repartent souvent avec un sourire grand comme ça, ou en riant, ou en disant que c'était sympa... Et puis, faire un bon gros câlin, ça a effectivement des aspects positifs, que ce soit pour le corps ou pour le mental ! Je vous jure, après 2h à étreindre des gens, je me sens tellement bien : un gros boost de bien-être !
Une expérience que je retiens, notamment : c'était après tout les attentats. Avec quelques camarades free-hugueurs, on étaient aller aux rassemblements. On avait nos pancartes, et on déambulait (de façon respectueuse hein, quand même). Et là, il y a une dame qui avait perdu son compagnon, il me semble, dans les attentats, qui a craqué sur mon épaule. Pendant 10 min, elle a pleuré, elle m'a serré fort... Et à la fin, elle m'a dit que ça lui avait fait énormément de bien et que ça l'avait aidé. Émouvant !
Voilà voilà, câlins à tous ! :bouquet:
 
23 Février 2018
4
20
164
Quand j'étais étudiante, en classe, j'ai fait un malaise un jour. Je me suis sentie mal et je n'arrivais plus à parler et j'ai paniqué. Ma voisine de table m'a posé la main sur l'épaule et l'a laissée là jusqu'à ce qu'on m'emmène à l'infirmerie. Je crois que ça m'a apaisée au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer. L'angoisse est partie, restait juste l'attente.
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je fais partie de ces gens qui n'aiment pas le contact physique car souvent on me l'impose (j'aime pas trop faire la bise, des câlins, sauf avec des gens que j'aime beaucoup ou avec lesquels j'ai une vraie connexion physique), je ne suis pas certaine d'être l'exemple parfait dans cette étude :cretin:
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je suis une personne très tactile avec les gens que j'aime et aprecie. Je crois que je tiens ça de ma mère qui est très tactile et qui me prend tout le temps dans les bras (contrairement à ma grand mère qui n'est pas du tout tactile). Je prend très souvent dans les bras ma famille, je met une main sur l'épaule, le bras, bref il me faut du contact (pas avec tout le monde je le fais pas aux gens qui n'aiment pas ça Hin et pas à n'importe quel moment non plus). Lorsque quelqu'un ne va pas bien, je fais souvent en sorte d'avoir un contact avec lui. Pour moi c'est un geste supplémentaire pour montrer mon soutien. Bon par contre je suis avec un garçon qui n'aime pas trop ça alors je me fais violence, mais il sait que tôt ou tard ma main va finir par se balader sur sa tête ou ses bras :ninja: C'est devenu un running gag un peu !
Bref les câlins c'est trop bien :d
 
22 Juin 2019
4
2
4
29
Pour celles qui auraient envie d'aller plus loin je vous conseille d'aller regarder le TEDx de ma prof de travail de Master en psychologie
. Belle soirée
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes