Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Daniel Auteuil enseigne l'éloquence à Camélia Jordana dans Le Brio !
Dans la bande annonce il a l'air plutôt très obligé de l'aider.Après l’avoir houspillée, il décide de se racheter en l’aidant à se préparer au concours d’éloquence
Ouais enfin c'est surtout un gros raciste le prof, quand même. "Dérapage, provocation, préjugés", c'est un peu de la litote (c'est ça le mot?) non ?prof connu pour ses dérapages et ses provocations. [....] ils doivent apprendre à travailler ensemble, et surtout à dépasser leurs préjugés.
Je trouve ça un peu bizarre de mettre les 2 sur le même "niveau"...
Le raciste qui va se révéler "gentil" en aidant (contre son gré) la jeune fille de banlieue perky mais motivée, ambitieuse et maligne, et elle qui va enfin s'adapter aux codes du milieu
ça sent un peu "la bonne fille de banlieue", qui a quand même besoin d'un "guide" (un homme vieux, riche, blanc et, allé c'est cadeau, raciste)
Oui, par exemple !et je devrais attendre de voir le film pour juger
Ha désolé, ce n'était pas un commentaire en réponse à une quelconque agressivité de ta part, juste qu'effectivement, beaucoup d'entre vous ont tendance à juger les films dès la BA, c'est tout@Fab J'ai quand même le droit de donner mon ressenti et mon avis 1) sur les termes utilisés dans l'article, 2) sur la BA, le pitch, et ce que ça m'évoque, non ?
Oui, tout à fait !mais j'imagine que si vous/la journaliste décide(z) d'en faire un sonar c'est que ça vous sauce un minimum ? (ou pas ?)
Bah du coup, vous aussi un peu, enfin c'est normal...Ha désolé, ce n'était pas un commentaire en réponse à une quelconque agressivité de ta part, juste qu'effectivement, beaucoup d'entre vous ont tendance à juger les films dès la BA, c'est tout
Oui, tout à fait !