Moi ce qui me gêne dans le témoignage, c'est qu'on part d'une situation où la Madz méritait largement une augmentation de salaire vu qu'elle avait grimpé les échelons sans être augmentée. Ils sont donc obligés d'être d'accord que le salaire suive, sinon il y aurait un problème... Du coup ça ne reflète pas forcément la majorité des gens qui voudraient demander une augmentation, et qui doivent davantage faire preuve d'argumentation quoi... je trouve ça trop facile en fait.
Dans mon cas, c'est plutôt compliqué de demander une augmentation: déjà mon chef part du principe qu'on n'en a pas le droit pendant nos premières années dans la boîte, ensuite tu as beau prouver que tu as développé des compétences et atteint les objectifs, ben tu n'as pas forcément le droit à une augmentation de salaire car pour ton chef ce n'est pas suffisant ou/et que quelqu'un d'autre dans ta boîte a fait mieux...
Tiens d'ailleurs cette année j'ai même pas reçu le formulaire et une date pour un entretien annuel... donc c'est pour dire que je n'ai même pas eu l'opportunité de faire une demande...
Quand ma soeur a demandé une augmentation, elle a du sortir quand même pas mal d'arguments sur son implication, ses progrès, ses succès... mais l'employeur en cassaient certains pour essayer de conclure qu'elle ne le méritait pas vraiment.
Je connais aussi un collègue qui s'est intégré très vite dans une nouvelle équipe et qui est limite "chef" à la place du chef, car les gens préfèrent se référer à lui grâce à ses compétences, ben on lui a refusé une augmentation car il a été muté récemment et qu'il a eu une prime, donc il reste moins bien payé que la plupart des gens de sa boîte à cause de ça.
Bref, tout ça pour dire que le témoignage de la Madz' est l'exemple idéal d'une demande réussie, mais dans la vie quotidienne c'est vachement plus compliqué quoi...