Super histoire
! Tu dois habiter en campagne pour avoir tant de chiens. Ça m'etonne toujours de lire des journalistes qui sont comme moi et pas des citadines
.
Quand j'étais petite mes parents avaient aussi une chienne à 3 pattes. Une petite batarde type ratier. Elle n'a jamais eu l'air d'en souffrir. Mais son histoire est quand même bien triste et ça m'a marqué étant enfant, je devais avoir 4-5 ans. Ça faisait plusieurs jours qu'elle avait disparue, on l'appelait et la cherchait partout. Et au bout de plus d'une semaine mes parents l'ont vu revenir... une patte arrière à moitié arrachée, prise dans un piège (à renards? Je ne suis plus) posé par des chasseurs
. Je n'ai pas assisté à cela mais mes parents m'ont raconté. Mon papa m'a dit que Fifi (c'était son nom) l'avait comme toujours suivie dans le tracteur pour aller nourrir des bêtes dans un champ à genre 1km de la ferme et il n'avaitpas dû faire attention si elle était là quand il est revenu (ou bien elle l'avait suivi à pattes et pas dans le tracteur je ne sais plus). Elle s'était fait attraper dans le piège dans un bâtiment près du champ où mon père n'allait jamais. Et le plus triste c'est que chaque fois que papa retournait là-bas il l'appelait mais avec le bruit du tracteur il n'entendait pas ses cris (il aurait pu arrêter le tracteur quand même
mais bon il ne se doutait pas qu'elle était tout près). Et c'est seule qu'elle s' est libérée en se bouffant, ou arrachant je ne sais plus, la patte
. Heureusement que ce n'était pas en plein été sinon elle serait morte de soif. Elle a dû être amputée au dessus du "genou". Les chasseurs sont censés relever leurs pièges tous les jours je crois. Il me semble qu'après ça le(s) gars en cause (je ne sais pas comment mais papa savait plus ou moins était en cause) n'ont plus posé de pièges.
Fifi a vécut à peu près 13 ans. Toujours hyper fidèle. Elle a sauvé la vie de mon papa (je ne sais plus si c'était avant ou après son amputation) en mordant un verrat (mâle de la truie, très dangereux) qui chargeait mon père.
Elle a eu une portée avec un border-collie et sa fille a été la meilleure chienne qui soit, ma chienne Ficouine de quand j'étais ado. J'ai été tres triste quand elle est morte.
Ah ça me renvoit dans le passé tout ça. .. De réaliser le temps qui passe me déprime toujours
, pourtant ça va mieux qu'à cette période compliquée...