Netflix augmente ses tarifs en France, le seum est total

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Quand est-ce que l'augmentation sera répercutée sur les abonnés actuels ?
Abonnée depuis le début j'ai déjà vécu une augmentation. Je regarde plus trop donc je me tatouille à l'arrêter (et me contenter de sites plus illégaux...), mais mon frère va me payer la moitié de l'abonnement il paraît (en même temps il squatte bien).
 
25 Mai 2019
1
1
4
33
C'est apparemment la seconde augmentation depuis un moment. S'il ne s'agit que d'un euro, je me suis désabonnée, par principe. Je me dis que, si nous sommes nombreux/se à le faire, peut-être qu'ils feraient marche arrière ? Si on accepte une petite augmentation aujourd'hui, qu'en sera-t-il demain ?
 
  • Big up !
Réactions : Maini
M

Membre supprimé 332225

Guest
Eh voilà comment le consommateur se retrouve piégé. Ah ba zut alors.
 
@Khyra : je te plussoie mille fois.
Surtout pour la comparaison avec le cinéma ! Même si l'expérience n'est pas la même (écran, son, etc.) : perso, depuis que j'ai vieilli et/ou qu'ils ont commencé à pratiquer des prix délirants, je n'y vais plus :innocent:
Je me souviens, enfant, à quel point le tarif au cinéma était dérisoire (pour le tarif adulte), comme le montre ce site avec ces évolutions de prix de cinéma (j'appelle ça du foutage de gueule, inflation or not). Le passage à l'euro (comme beaucoup d'autres choses) n'a pas dû aider (la baguette qui passe de 1 franc à 0,8, merci bien...).
Pourtant, j'ai essayé de m'y accroché, au cinéma : après mes 26 ans (plus de tarif réduit), j'ai prix une carte illimité (15€/mois à l'époque). Ben maintenant... elles sont à 19,80€/mois pour la plupart) :cyclope:

En tant que bonne introvertie, quand Netflix est arrivé (je préfère regarder des séries plutôt que des films - j'apprécie pouvoir suivre sur le LT des personnages), ben j'ai lâché l'affaire.
Pfffiou, les économies que ça fait.
Alors pour un euro ou deux en plus... du moment qu'ils ne nous vampirisent pas comme Facebook (données d'utilisateurs), moi, ça me va.
 
25 Septembre 2014
17
16
2 154
31
@Khyra : mille big ups!
Je suis moi aussi (très) loin d'être "complice du capitalisme à outrance", mais il s'agit de la réalité du marché, évidemment quand une offre telle que Netflix arrive sur un territoire, l'idéal est "d'allécher" avec des prix compétitifs... Puis d'augmenter graduellement.
Compte tenu du catalogue particulièrement large qu'ils proposent, non seulement le tarif est avantageux, mais aussi il faut bien à un moment payer les traductions et sous-titrages (qui peuvent certes laisser à désirer - auquel cas si cette augmentation est suivie d'une amélioration des traductions, banco), stockage des médias, etc... Et surtout, les droits des achats - ou les coûts de production des Netflix Originals - qui permettent justement à ce catalogue d'être alimenté en quasi continuité - comme le mentionne l'article d'origine en 2017. J'ose espérer que par ailleurs, l'implantation d'un bureau en France prochainement va permettre de réinjecter une partie des abonnements pour des productions françaises de meilleure qualité.
Je comprends évidemment que cela puise peser sur le budget de certains (je n'ai moi-même pas des finances illimitées) mais malheureusement, l'audiovisuel à prix réduit, c'est compliqué... Tant que cela ne finit pas par être exorbitant, je trouve cela plutôt raisonnable et je compte continuer à payer mon abonnement (d'autant que je n'ai pas le plus cher donc passe encore !).
(PS : effectivement à voir ce que donnera Canal+ Séries mais étant donné que cela sort de "l'échec CanalPlay" je ne suis pas encore convaincue du tout - mais c'est un autre débat :) )
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
@Khyra : je te plussoie mille fois.
Surtout pour la comparaison avec le cinéma ! Même si l'expérience n'est pas la même (écran, son, etc.) : perso, depuis que j'ai vieilli et/ou qu'ils ont commencé à pratiquer des prix délirants, je n'y vais plus :innocent:
Je me souviens, enfant, à quel point le tarif au cinéma était dérisoire (pour le tarif adulte), comme le montre ce site avec ces évolutions de prix de cinéma (j'appelle ça du foutage de gueule, inflation or not). Le passage à l'euro (comme beaucoup d'autres choses) n'a pas dû aider (la baguette qui passe de 1 franc à 0,8, merci bien...).
Pourtant, j'ai essayé de m'y accroché, au cinéma : après mes 26 ans (plus de tarif réduit), j'ai prix une carte illimité (15€/mois à l'époque). Ben maintenant... elles sont à 19,80€/mois pour la plupart) :cyclope:

En tant que bonne introvertie, quand Netflix est arrivé (je préfère regarder des séries plutôt que des films - j'apprécie pouvoir suivre sur le LT des personnages), ben j'ai lâché l'affaire.
Pfffiou, les économies que ça fait.
Alors pour un euro ou deux en plus... du moment qu'ils ne nous vampirisent pas comme Facebook (données d'utilisateurs), moi, ça me va.

J’ai pas vraiment connu le franc ( j’etais petite ) mais j’ai du mal a comprendre les gens qui comparent des coûts en franc et euro sans comparer au salaire en franc à côté. D’ailleurs quelqu’un dans les commentaires de ta page dit bien que le smic a évolué de la même façon.
+ apparemment ( je viens de rechercher ) la fréquentation du cinéma en France a de plus en plus augmenté depuis 2000
 
  • Big up !
Réactions : Owlmazing
21 Août 2016
83
238
1 594
28
Ce qui me gênerait en arrêtant Netflix, ce serait de manquer des séries sympas mais aussi de ne plus pouvoir en parler avec mes amies. Je l'ai constaté à la fac . Netflix aide à s'intégrer. C'est injuste d'ailleurs pour ceux qui n'en ont pas les moyens.

Qui n’ont pas les moyens ou que ça n’intéresse juste pas d’ailleurs !
 
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
quand j'étais petite une place de cinéma c'était 7 euros j'ai trop halluciné quand c'est passé à 10euros. Après à l'utopia y a toujours des séances à 4 euros :)
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Pour moi la différence entre être obliger "d'arrêter le cinéma" et "d'arrêter Netflix" à cause du prix n'est pas comparable: si tu n'as pas d'argent pour aller au cinéma tu n'y vas pas, si tu n'as pas d'argent pour Netflix tu peux... les regarder quand même sans avoir Netflix si tu as internet :ninja: (marche aussi pour: t'as un abonnement Netflix mais dans une zone géographique où ce qui passe en France et aux US n'est pas dispo chez toi :lunette: ou sans sous-titres anglais ou français mais dans les langues que tu parles pas :lunette:).

Après je dis peut-être ça car je suis d'une "vieille" génération qui a vu l'apparition du haut débit + les sites de fansubs + la multiplication des séries US et leur médiatisation bien avant le développement des services de SVOD comme Netflix ou OCS :ninja:
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Ça ne me choque pas que Netflix augmente son tarif. Après tout, le service qu'ils offrent le vaut laaaargement ! Et ils continuent d'élargir leur catalogue, avec un contenu varié et (généralement) de qualité.
Après, je comprend bien que ça soit emmerdant pour le budget de certains. Mais bon, je ne pense pas qu'on puisse reprocher ça à Netflix, et c'est pas comme s'ils avaient doublé leur tarif. Bon et puis si j'ai bien compris, l'abonnement simple n'est pas touché.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes