Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Netflix augmente ses tarifs en France, le seum est total
@Khyra : je te plussoie mille fois.
Surtout pour la comparaison avec le cinéma ! Même si l'expérience n'est pas la même (écran, son, etc.) : perso, depuis que j'ai vieilli et/ou qu'ils ont commencé à pratiquer des prix délirants, je n'y vais plus
Je me souviens, enfant, à quel point le tarif au cinéma était dérisoire (pour le tarif adulte), comme le montre ce site avec ces évolutions de prix de cinéma (j'appelle ça du foutage de gueule, inflation or not). Le passage à l'euro (comme beaucoup d'autres choses) n'a pas dû aider (la baguette qui passe de 1 franc à 0,8, merci bien...).
Pourtant, j'ai essayé de m'y accroché, au cinéma : après mes 26 ans (plus de tarif réduit), j'ai prix une carte illimité (15€/mois à l'époque). Ben maintenant... elles sont à 19,80€/mois pour la plupart)
En tant que bonne introvertie, quand Netflix est arrivé (je préfère regarder des séries plutôt que des films - j'apprécie pouvoir suivre sur le LT des personnages), ben j'ai lâché l'affaire.
Pfffiou, les économies que ça fait.
Alors pour un euro ou deux en plus... du moment qu'ils ne nous vampirisent pas comme Facebook (données d'utilisateurs), moi, ça me va.
Ce qui me gênerait en arrêtant Netflix, ce serait de manquer des séries sympas mais aussi de ne plus pouvoir en parler avec mes amies. Je l'ai constaté à la fac . Netflix aide à s'intégrer. C'est injuste d'ailleurs pour ceux qui n'en ont pas les moyens.