@Petite-fleur Je te rejoins sur le harcèlement de rue - en tous cas j'ai la même expérience. Quand je sors en lunettes sans maquillage ou avec des vêtements qui mettent pas trop en valeur je me suis jamais pris aucune remarque ou regard craignos, alors que quand je suis sans lunettes, maquillée ou habillée de façon avantageuse sans même être sexy ça m'arrive souvent. Pareil quand je regarde autour de moi, mes copines et ma soeur qui sont considérées comme très jolies se font 10 x plus emmerder que moi (d'où l'avantage d'être un peu banale
). Ça veut pas dire qu'on doive s'empêcher de s'habiller sexy et se faire toutes petites pour ces cons
Je trouve ça un peu simpliste de dire que tout le monde se fait harceler de la même manière et qu'il y a pas des paramètres qui font varier le harcèlement, même si ça nous enlèverait la honte injustifiée de se dire qu'on a provoqué en se faisant remarquer.
Les mecs sifflent pas toutes les meufs sans distinction en se disant "tiens je vais participer au harcèlement de rue et siffler systématiquement toutes les filles voyons voir qui a un vagin" même si inconsciemment y a l'idée de nous "ramener un peu à notre place de meuf objet sexuel" d'une certaine manière (
). Ils harcèlent celles qu'ils remarquent parce qu'ils les trouvent attirantes sur le coup, parfois en jean baskets, parfois en jupe courte et talons. De ce que j'ai vu ils font ça un peu spontanément, sans y penser.
Mais vu l'expérience de Rocksteady je suppose que ça dépend des endroits. Y a différentes logiques de harcèlement et peut-être que dans cette ville où le harcèlement est particulièrement fort les mecs emmerdent effectivement n'importe quelle fille (qu'elle soit considérée comme belle ou non) parce qu'elle est une fille, qu'ils le peuvent et que tout le monde le fait donc eux doivent le faire aussi pour être des "mecs".