J’ai épousé un détenu condamné à mort, voici mon quotidien de « prison wife »

9 Mars 2014
4 022
33 582
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je n’ai pas envie de voir les témoins défiler, de supporter l’arrogance du procureur (on m’a prévenue, il est très dédaigneux à mon encontre et s’est déjà exclamé « j’aimerais bien voir quel genre de bonne femme épouse un mec pareil », ambiance). Pas envie non plus de voir mon mari enchaîné pendant des heures, d’être confrontée aux victimes…

Pour "l'arrogance" du procureur je peux comprendre, surtout s'il émet des remarques d'ordre personnelle sur toi. Par contre, je pense que ça va être aussi pénible pour les témoins et les victimes d'être confrontés à nouveau à cette affaire.

Ca semble être aussi une bataille très administrative, c'est compliqué comme fonctionnement. Je suis aussi curieuse de savoir comment se passe la vie sur place avec la famille (s'il y en a une) mais aussi pour le travail et l'intégration (est-ce que la situation de la madz est connue ?). Bon courage à toi.
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Je viens de capter, grâce à un commentaire Facebook, que certaines personnes qui s'offusquent de cette phrase n'ont pas compris que je parle de moi et pas de lui (enfin c'est bien accordé pourtant...), du coup ça choque que je ne veuille pas qu'il soit confronté aux victimes alors que c'est même pas ce que je dis :rolleyes:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi, quand je parle de témoins, je ne parle pas de "témoins du crime", je parle d'experts, de co-défendants, de gens qui témoignent en sa faveur ou le contraire, etc.

désolée pour le double post
 
27 Juin 2014
4
33
1 564
Mon commentaire va te paraître un petit peu dur peut être mais je me suis renseignée sur l'affaire de ton mari et je me demande comment honnêtement on peut ne serait ce que penser à nouer des liens avec un homme accusé d'un crime pareil, je veux bien que tu crois à la réhabilitation mais excuse moi on parle quand même d'un double meurtre avec préméditation, je ne vois pas tellement comment il a pu expliquer ça et encore moins comment tu peux l'accepter. Je ne vois pas trop comment après avoir commis un tel acte on peut penser avoir le droit de sortir de prison et de retrouver une vie normale
 
Dernière édition :
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Je peux comprendre que certaines personnes aimeraient connaître l'affaire de ton mari quand elle lisent ton blog (ou ton tumblr que je ne connais pas), de se rassurer moralement si oui ou non c'est bien de soutenir votre histoire d'amour ou non, bref, là n'est pas le propos. Par contre, je ce que je trouve scandaleux c'est que certaines de ces personnes qui ont mené leur enquête perso persistent dans leurs recherches pour mettre des noms sur vous deux et les dévoilent à tout le monde alors que ton tumblr a - notamment - pour but d'être anonyme. C'est vraiment irrespectueux et malsain, du voyeurisme poussé à son paroxysme. :annoyed:
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 022
33 582
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@harder-faster
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Juste une chose, je comprends que le témoignage puisse choquer, moi aussi j'ai des réserves (j'ai tout dit dans un commentaire lors du premier témoignage) mais poursuivre @harder-faster et se permettre de la juger ne changera rien à ce qui s'est produit. Ne tombez pas dans le harcèlement, donc faite attention, je comprends que le témoignage puisse choquer mais la rédactrice de l'article n'a commis aucun crime, elle a juste partagé son expérience.
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Je n'ignore personne volontairement, je risque juste de répondre en plusieurs fois.

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que cet article n'est pas au sujet de l'affaire de mon mari, et que c'est super frustrant si c'est tout ce qu'on en retient, et c'est passer complètement à côté.
C'est choquant aussi de penser que parce qu'on est avec quelqu'un qui a commis un crime, on cautionne (je sais plus si c'est sur ce fil ou l'autre que certains messages sous-entendent ça).
Comme je dis parfois, quand je suis un peu saoulée, si vous avez un problème avec lui, bah parlez en avec lui !

Et oui, les petits sous-entendus sur combien l'affaire est horrible (elle l'est), les liens vers les articles, révéler nos identités etc., c'est bien un début de harcèlement. Après j'ai l'habitude et comme disait @Anableps je vais pas avoir une illumination "ah ouais merci ouf je vais le quitter" XD.
@Sélavy mon Tumblr était 100% anonyme. Y'avait aucun "lien" entre mon tumblr et mon blog, je floutais tous les documents et il n'y avait aucun de nos noms ou photos etc.
Et oui y'a mon prénom sur mon blog, j'ai jamais dit y être anonyme, j'y raconte ma vie depuis 4/5 ans, et oui j'ai arrêté d'appeler mon mari "A." au bout d'un moment. Mais je ne donne pas notre nom de famille et je ne parle pas de l'affaire. D'ailleurs je ne parle quasi-plus de lui/prison dessus vu que j'utilise mon tumblr pour ça.
Evidemment qu'il y a des photos de lui sur mon Instagram. Il est la personne la plus importante de ma vie, je l'aime, c'est super rare qu'on ait des photos potables alors ouais parfois je veux partager. Mais encore une fois, y'a pas nos noms et on est des anonymes dans une mer d'anonymes. Je n'estime pas que ça donne le droit à des gens de balancer notre identité.

J'ai répondu en large et en travers sur les réactions des gens dans les commentaires du premier article donc pardonnez moi de passer le sujet ici, surtout que je donnais déjà mon point de vue dans l'article. En résumé, c'est ok si les gens ne veulent plus me parler à cause de lui, parce que du coup ça m'intéresse pas non plus d'être en contact avec eux. Au final tout le monde est content.

@Mitzy je comprends tout à fait la curiosité. Dans ma FAQ j'expliquais que je voulais garder son identité secrète parce que je voulais apporter de l'attention sur ses conditions de vie et sur ce qu'il avait à dire, et pas sur ses crimes, et j'aurais vraiment aimé que ça reste comme ça. Maintenant, je ne cherche plus à cacher qui il est, puisque c'est peine perdue.
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Sélavy je pense que c'est toi qui m'a mal lu, en tous cas apparemment on ne se comprend pas , car la Madz fait référence à mon tumblr qui était bien anonyme lui, et toi tu lui réponds en parlant de mon blog, donc j'explique juste la différence.
Et je réponds aussi au fait que tu dis que tu t'attendais pas à trouver nos prénoms et des photos.
edit: Et puis autant j'avais aucun problème avec ton message précédent, autant le "Surtout que je suis restée distante de l'article en général, etc etc." est assez limite. Merci de ne pas m'être sautée à la gorge, je suppose ? (re edit: J'ai pas envie d'être méchante et tes messages me choquent absolument pas et je ne t'attaque pas personnellement, je veux juste souligner un truc qui est peut-être pas voulu comme ça, mais qui sous-entend que je devrais être reconnaissante que t'aies été sympa "malgré tout").
Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait que les réactions nuancées sont sans doute les plus saines, et franchement si les gens venaient vers moi pour m'exposer leurs inquietudes (et c'est arrivé parfois), on pourrait tous avoir un dialogue constructif, mais c'est pas du tout comme ça que ça se passe dans la majorité des cas :erf:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Emi49... tu as vu que la photo de la ligne verte c'est un lien vers un autre article ? Un article sur une correspondance avec un condamné à mort qui clame son innocence (et qui pourrait bien finir par la prouver d'ailleurs, grâce à des tests récents). Je serai bien la dernière à te dire que tu as tort sur les minorités et la peine de mort, la peine de mort est raciste en effet, mais je ne vois pas trop ce qui te choque sur l'utilisation de cette photo pour cet autre article. C'est un personnage très identifiable et je pense que c'est pour ça que la rédac' l'a choisi.

Sinon justice a été rendue, si tu veux, ou officiellement, je suppose, mais pour moi quand il y a des négociations de ce genre pour boucler des affaires je n'appelle plus ça de la justice. Après, c'est juste mon point de vue... mais ça tombe bien du coup vu que c'est mon témoignage. Beaucoup de gens estiment qu'il a ce qu'il mérite, tant mieux pour toi si tu en fais partie, j'estime juste que tout le monde devrait avoir droit un procès équitable.
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Leech

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes