J'ai fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 8-10 ans. J'avais peur d'aller dormir chez mes ami.e.s à cause de ça. J'avais aussi très peur que quand mes potes venaient à la maison, ils voient les couches dans le placard de la salle de bain
Les médecins n'arrivaient pas vraiment à me dire d'où ça venait, mais je pense que ces pipis au lit, avec mes trop nombreux suçages de pouces qui m'ont valu des problèmes dentaires, avaient des raisons psychologiques
C'est vrai que quand tu le vis sur le moment c'est assez humiliant et crade, mais le tout c'est de savoir que l'on peut s'en sortir, et qu'on en rigolera quand ce sera derrière nous
Ce qui a marché avec moi ce sont les stickers (comme dit plus haut, le sourire quand on a pas fait pipi et le visage pas content quand on a fait pipi), et aussi et surtout les encouragements des proches (comme dit Natoo, c'est à ce moment-là que l'on voit tout l'amour d'une mère pour sa fille
). En tout cas cette vidéo m'a bien fait marrer et a fait remonter des souvenirs, je peux maintenant ajouter la pisse à la liste de mes points communs avec Natoo