Il n'y a pas d'obligation à raconter des choses personnelles sur les réseaux sociaux ! Et heureusement !
Avec ce hashtag je n'ai pas parlé du viol que j'ai subi, j'ai préféré balancé deux moments de ma vie assez parlants sans être "trop violents", pour ne pas faire mal au coeur de ceux qui m'aiment... Mais je voulais participer et démontrer que tout le monde peut être touché. Je suis restée dans le thème du lieu de travail, où on pourrait se penser en sécurité, un peu comme chez nous
L'épisode de la fessée par un collègue, je l'avais déjà raconté sur facebook le jour même où ça m'est arrivé, il y a moins d'un an (et j'avais été choquée par les réactions des hommes de mon entourage, minimisant l'agression -> "c'était amical, faut pas en faire un foin quoi").
J'ai donc raconté qu'à 19 ans j'ai été hôtesse sur un salon et que le patron nous avait interdit de gifler un client qui nous toucherait les fesses (quoi de plus normal) et qu'à 30 ans un collègue a essayé de me faire boire plus que de raison pour profiter de la situation (et si ça se trouve il y avait autre chose que de l'alcool dans ce verre ? je ne le saurai jamais, j'ai refusé de boire, je ne voulais pas d'alcool)
En tout cas je suis super contente qu'il y ait une prise de conscience grâce à ce hashtag. Envie que les choses bougent ! Que les hommes comprennent qu'ils nous oppressent !
Hier on a eu un débat, le mec a quand même dit que si on était pas contentes des dragueurs de rue, on n'avait qu'à rester chez nous...
Il y a du chemin à faire hein !
Et tiens, j'ai une blague pour vous
Quand j'ai raconté à un collègue qu'un autre avait osé me tapoter la fesse, il m'a répondu "mais pourtant tout le monde sait bien que tu es féministe !" Euh j'ai loupé un truc ? ça vaccine contre les agresseurs/harceleurs sexuels ???
Bon, désolée, j'ai raconté ma life...
Conclusion : je n'en veux à personne de ne pas s'exprimer sous les hashtags #balancetonporc ou #metoo / #moiaussi
Vive la liberté
Des bisous à toutes