Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Nicki Minaj dénonce le sexisme dans le hip-hop : « Quand est-ce que ça s'arrête ? »
Dernière édition :
Parce qu'elle montre son corps elle ne devrait pas se plaindre d'être victime de sexisme ?Mouais, sachant qu'elle profite à fond d'une règle sexiste pour faire vendre, elle crache carrément dans la soupe.
Que tu n'estime pas sa musique c'est une chose, mais je ne vois pas en quoi ça lui ôterait une légitimité à dénoncer une différence de traitement.Bon... Nicki Minaj, je n'ai rien contre elle et je n'ai pas non plus envie de tomber dans un snobisme de bas étages mais là, c'est plus fort que moi... un rappeur hors pair, c'est çà.
Elle montre son corps et le sexualise à des fins de marketing, donc profite ouvertement de la règle sexiste qui veut que se sexualiser fasse vendre.Parce qu'elle montre son corps elle ne devrait pas se plaindre d'être victime de sexisme ?
Le problème, c'est que ce faisant, elle entretient activement une règle sexiste, ce qui rend sa dénonciation carrément hypocrite. Je spécule peut-être, mais ça m'étonnerait qu'elle se sexualiserait autant si ce n'était pas si vendeur. C'est un peu dans la même veine que ces femmes qui affirment se rendre sexy dans le but d'obtenir des faveurs non sexuelles. Et c'est pas un mythe, une madz passée dans «Génération mad» a dit ouvertement utiliser cette technique.Du coup si j'ai bien compris Nicki à le pouvoir vu qu'elle décidé de se montrer ou pas. De toute façon même si elle montre ses fesses je vois pas le problème.
Selon Nicki Minaj en tous cas, oui. Et je pense qu'elle a démontré qu'elle capable de déterminer si ce qu'elle subit est une question de manque de talent ou une question de sexisme, ne serait-ce que par la façon dont elle gère son business.@Eclise Différence de traitement qui s'explique uniquement par le sexisme selon toi ?