Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Moins de vœux, plus de suivi... La réforme d'Admission Post-Bac se dessine
Dernière modification par un modérateur :

).
. Par exemple j'ai fais deux licences en même temps, alors oui tu ne peux pas assister à tous les cours vu que certains se chevauchent, ça peut également arriver pour les examens (dans ce cas là tu en passes une partie aux rattrapages). Mais c'est faisable, même si ça représente du travail, et ça me parait d'autant plus évident que si ce sont deux années du même cursus c'est au même endroit (alors que j'étais en deux facs pas situées dans la même zone). C'est pas le point de vue technique qui m'interroge, plutôt le fait que normalement il y a une progression au fil des années donc j'ai du mal à comprendre comment on peut valider une L3 sans avoir les bases de la L2. Ou ce qui se passe si on valide la L3 mais pas la L2. 
Même si je suis tout à fait d'accord sur le fait que les filières pro devraient être revalorisées (ainsi que les techno).
).
) mais je reste contre toute sélection à l’entrée de l’université.@Mitzy Le problème c'est que si tu ne trouves pas de travail avec un M2 ben imagine si tu ne l'avais pas.![]()