Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je trouve ça super triste
Je sais que les chats ont une mentalité de connards sont plus détachés et le font fréquemment mais là je me demande si le chien a été triste de devoir manger son maître. Les chiens que je connais comprennent le deuil (d'autres chiens ou d'humains) et sont tristes après la mort de quelqu'un, donc...
Oui, cette histoire est triste, mais il ne faut pas projeter ce genre d'anthropomorphisation ni de généralisation sur les chiens et les chats Vis à vis des chats, cela n'a rien à voir avec du détachement ou une quelconque malveillance.
En fait, si ça arrive en général moins souvent avec les chiens que les chats, c'est juste parce que les chiens sont juste plus bruyants, moins autonomes, et souvent plus gros, et donc plus repérables que les chats dans ce genre de situations. Ils vont hurler, se plaindre s'ils sont enfermés, et s'ils arrivent à s'échapper et divaguent dans la rue, on va davantage les remarquer. Donc ils ont en général moins le temps de se retrouver à devoir manger leurs humains décédés pour survivre.
De plus, les chats sont beaucoup plus territoriaux et attachés à leur lieu de vie, et d'autant plus dans une situation de stress / détresse comme la mort de leur humain. Ils auront donc d'autant plus tendance à rester et revenir sur place pour se rassurer, là où un chien hésitera moins à s'éloigner s'il en a l'occasion.
Donc ce n'est pas si étonnant que ce soit arrivé avec ce petit chien, qui devait être probablement trop "discret". :/