Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Isao Takahata, le réalisateur du Tombeau des lucioles, est décédé
Dernière édition :

. Pareil que toi Kalindi je l'ai vu une première fois quand j'étais plus jeune à la même période que mon voisin Totoro justement. Autant Totoro j'avais le souvenir d'un film extrêmement choupi mais je n'avais pas compris le sens de l'histoire, sûrement du au fait que ce soit une fable. Autant pour Le Tombeau des lucioles, chaque scène était restée gravée, avec la beauté graphique et la poésie mais aussi la douleur et la tristesse. Il s'est écoulé pas mal de temps avant que j'ose le regarder à nouveau.Retour sur Le Tombeau des lucioles, son chef-d'oeuvre incontesté.
Ahah exactement pareil. J ai toujours été sensible mais alors depuis que je suis mère, n importe quel fait de violence réel ou fictif sur un enfant m horrifieJe ne pourrai plus jamais le revoir, depuis que je suis Maman je ne supporte plus les récits de souffrance infantile.
A la limite je pourrais regarder un épisode de père castor à travers mes doigts.