Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai été violée par mon frère, à plusieurs reprises — Naomi, 11 ans
Dernière édition :
Bonjour, désolée pour ce que tu as subi... sur madmoiZelle, on parle de tout, y compris de violence, et des titres clairs permettent de prévenir de ce qu'on va trouver dans l'article.Un TW inceste ne serait pas de trop... Tomber sur ce titre d'article quand je viens sur Madmoizelle pour me changer les idées alors que j'entame des démarches auprès de ma famille afin de leur parler de ce que mon frère a pu me faire subir a bien failli me faire rendre mon déjeuner...
Je trouve l'article relativement mal écrit.
Enfin, en tant que juriste, je suis effarée du dernier paragraphe. Aucun rappel des faits de droit, des peines applicables, des textes, des associations existantes et cette phrase citée "« Le cas du frère c’est une catastrophe, car la famille choisit le frère et le juge aussi." Euh, pardon ?
Le propos de Catherine Brault est bien plus nuancé, et rejoins davantage mon expérience (ayant travaillé sur des cas d'incestes frères-soeurs justement).