Pauvres petites araignées... Quand on y pense, celles qui sont chez nous cherchent à nous éviter au maximum (même si certaines sont assez nulles à ce jeu, genre qui se retrouve en plein milieu du mur tout blanc... bon, l'araignée n'est pas forcément une lumière). Par contre, ces p... de s... de b... de m... de mouches se retrouvent chez moi par dizaines (j'habite une région d'élevage), veulent absolument squatter ma bouffe (alors que mes araignées : JAMAIS), se posent 100 fois sur ma main ou mon visage alors que je les chasse 99 fois de suite (mes araignées, non, elles ont bien percuté que j'étais bien plus dangereuse qu'elles), veulent sortir à peine elles sont rentrées (alors que mes araignées sont très contentes d'être à l'intérieur et ne veulent plus sortir. Elles savent ce qu'elles veulent, elles...).
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup d'affection pour les araignées tellement détestées juste pour leur sale g..., mais je voue une haine farouche A CES P... DE MOUCHES. C'est aussi pour ça que j'aime les araignées : les mouches, elles les bouffent.
Tégénaire, Epeire (tellement belle), welcome chez moi !
Et pour info, pour les Madz gentilles qui prennent gentiment les araignées pour les mettre dehors... ben c'est comme une condamnation à mort : si elles vivent chez vous c'est qu'elles ne peuvent pas vivre dehors. Alors soit vous les écrasez (et là je pleure des larmes de sang), soit vous acceptez de partager votre maison avec elle.s (bon, ok, pas toujours facile), soit, coup de bol, vous avez un grenier ou une cave et là : ALLELUJA ! Vous pouvez vous débarrasser de Pépette tout en préservant sa vie qui, quand on y pense, est largement aussi importante que celle de bien des humains (je veux dire par là qu'elle ne dérange personne, ne pollue rien, n'insulte personne sur les réseaux sociaux et participe très efficacement à l"équilibre de l'univers en mangeant à bon rythme CES P... DE MOUCHES QUI ME FONT CH...)