@Thedreaming comme toi j'étais déjà abonnée à son compte Instagram quand il a fait son expérience et effectivement j'ai été un peu étonné de voir le changement.
Justin Baldoni est vraiment inspirant, évidemment parce que son discours sort du lot « pour un mec », mais même pour une personne tout court en fait. Je pense que tout le monde, homme ET femme, peut être amené à réfléchir en l'écoutant (pas nécessairement dans de TED talk uniquement, mais dans sa parole générale). Quand je l'entend dire que sa femme s'est « confrontée » à lui en lui disant ce qui n'allait pas, je pense qu'effectivement on a notre rôle à jouer. On ne devrait pas à avoir à les éduquer sur ça, mais au moins arrêter de se taire. Je parle peut-être seulement pour moi, mais je n'ai pas le reflex de dire quand quelque chose me dérange, quand je me sens dévaluée, discréditée ou déconsidérée, même inconsciemment et à un faible niveau, par mon copain, mon frère ou mon père (et je ne parle pas de mes collègues...)...
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter son podcast, j'ai hâte. Ce qui est sûr c'est que je vais coller mon copain devant cette vidéo et l'abonner à l'Insta de Justin Baldoni.
(Et si on en vient quand-même un peu à Jane The Virgin (ma série pref je pense
), Gina Rodriguez est vachement cool aussi dans ses engagements !)