- "La crème d’hydrocortisone, si tu es sujet•te régulièrement aux boutons énormes, tu peux voir avec ton dermatologue s’il peut te prescrire une crème d’hydrocortisone.
Elle s’utilise minutieusement et avec parcimonie mais elle peut faire des miracles."
Je ne pense pas que c'est une bonne idée de proposer des médicaments dans ce genre de liste.
Soit on a quelques boutons de temps en temps et on suit les conseils de l'article, soit on va voir son dermato.
Des crèmes contenant de l'hydrocortisone sont en vente libre et c'est vraiment une mauvaise idée d'en mettre sans l'avis d'un médecin avant.
Je sais qu'il est précisé de demander à son dermato mais je trouve que mettre ce médicament sur le même plan que le reste laisse à penser qu'il faut juste faire un peu attention mais c'est rien.
Les corticoïdes sont vraiment à manier avec précaution et peuvent avoir des effets néfastes sur la peau comme augmenter une infection, fragiliser la peau, des troubles de la pigmentation, des problèmes de pilosité...
De plus, je suis pharmacienne et je n'ai jamais vu une ordonnance pour de l'acné avec ce genre de crème.
Sur certains types d'acné ça peut même faire empirer les choses !