Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Mais dans ce cas, comment expliquer qu'pn puisse trouver quelqu'un charismatique sur la seule base d'une photo ou sans que les traits de caractères cités re soient visibles ? Ou alors, ma définition est très personnelle.
Mais dans ce cas, comment expliquer qu'pn puisse trouver quelqu'un charismatique sur la seule base d'une photo ou sans que les traits de caractères cités re soient visibles ? Ou alors, ma définition est très personnelle.
Je pense qu'au niveau des photos on peut également le ressentir. Les personnes charismatiques sont souvent sûres d'elles, ce qui se perçoit énormément sur un visage, elles ont tendance également a avoir une posture particulière, avec leur épaule, le dos droit ect ect... Je pense que c'est grâce a ces éléments que l'on peut déterminer si une personne semble être ou non charismatique. ^^
1 - la psychologie sociale n'est pas une science exacte
2 - 966 individus n'est pas un panel assez élevé aux yeux de la statistique - une science un peu plus exacte - selon la loi des grands nombres
3 - tout comme le charme ou la séduction, le charisme est subjectif...
OMG Ru Paul's drag race débarque dans les articles Madmoizelle !!! Je suis en jouissance !
J'ai découvert il y a deux semaines, et je suis FAN !
Bianca RULES
@skippy01 En général les gens ne se retournent pas vers moi quand j'entre dans un pièce, et ça m'arrive régulièrement de ne pas être entendue/écoutée quand je parle. J'en conclus que je n'ai pas beaucoup de présence ! Finalement j'ai l'impression que c'est plus de l'ordre de la discrétion... Mais c'est variable, en tout cas pour moi. Avec des amis proches ce genre de situation ne m'arrive jamais !
Perso je crois que j'associe un peu le charisme avec l'âge; non pas que toutes les personnes d'un certain âge soient charismatiques loin de là, mais je n'ai jamais ( ou rarement alors ) trouvé qu'une personne de mon âge l'était ( j'ai 22 ans ).
Alors qu'à l'inverse j'ai toujours trouvé que pas mal de profs de fac ( 40 à 65 ans on va dire ) étaient charismatiques
@antidiamant Mais est-ce qu'ils sont charismatiques parce qu'ils ont 40+ ou parce qu'ils sont profs de fac ? =w=
(Le test dit que je suis pas charismatique, mais comme c'est une auto-analyse et que je me trouve pas charismatique, on est pas sur une grosse surprise)