Perso, je me suis rasé la tête. Je trouve que un des trucs les plus dur c'est quand même la phase de repousse pas vraiment la boule à Z parce qu'il faut de la patieeeeeeence
J'ai fait ça pour plein de raisons entre autre parce que j'avais besoin de temps pour moi et que je me suis fixée de n'avoir aucune histoire le temps que ça repousse (ce qui n'a pas vraiment marché hein
)
L'autre c'était pour me libérer de mon image et de celle que me renvoie les autres et puis cet aspect de seduction qu'il y a dans toutes relations. Franchement ça fait une bonne étude sociale. Les attitudes des gens qu'on rencontre pour la première fois change. Fille ou garçon. Il y a des mecs qui te parle même pas parce que t'es plus "une proie potentielle" par exemple. Et puis il y a des filles avec qui tu aurais pu avoir quelques soucis d'entante parce que tu aurais pu représenter une "ennemie" -en soirée ou autre- avec cheveux qui du coup sont sympas et puis du coup plus de filles venaient vers moi (pas forcément gay à la base). Ca peut faire cliché ce que je raconte mais ce sont des situations que j'ai vécu. Après je sais qu'on est tous différents blabla et donc que chaque personne vivra une experience unique.
Ma conclusion est donc (et désolée si je mets les pieds dans le plat) OUI je trouve que ne plus avoir de cheveux enlève clairement une part de féminité, -autant pour soit que pour les autres- et que généralement il faut avoir une apparence plus soignée et plus féminine pour contrebalancer cette boule à Z.
Je dis pas que c'est obligé hein par exemple moi je m'en foutais x 8000 et en plus j'étais backpackeuse donc vraiment pas ma priorité. MAIS du coup je me sentais moins féminine que si j'avais été en sarouel avec mes cheveux longs.
Après ça apporte énormément je trouve. Genre je me fou beaucoup plus du regard des autres maintenant qu'avant et j'ai été comme libéré de l'image avec laquelle j'ai grandi de moi même, je me sens comme mise à jour
.