Je crois qu'on n'a pas toutes la même définition du body positivisme.
Personnellement, à tort ou à raison, je fais une nette différence entre les messages d'acceptation de sois en mode "nique les complexes", qui sont souvent plus tourné vers l'individu, et le body positivisme qui a une connotation clairement politique.
Dans ce dernier, je vois un mouvement de rébellion. Un message non seulement pour aimer son corps mais tous les corps, même ceux qu'on nous dit de ne pas aimer. Les corps gros, ridés, trop noirs ou trop clairs, trop grands ou trop petits, trop mous, trop secs,... C'est un mouvement qui veut changer la société et pas seulement le regard que chacun porte sur sois.
En tous cas, c'est comme ça que je le percevais.
Et c'est pour ça qu'à mes yeux, le message de cette jeune fille n'est pas du body positivisme. C'est de l'acceptation de sois et c'est déjà formidable et très dur. Mais à moins qu'elle n'ajoute un message pour l'acceptation de ceux qui ne sont pas dans la norme comme elle, ca n'est pas du body positivisme.
Après, à quel moment considère-t-on que quelqu'un sort de la norme... Il n'y a pas une frontière fixe et précise, ça reste à l'appréciation de chacun.
Et si je ne nie à personne le droit de dire qu'il souffre de complexe, je crois qu'on peut aussi écouter la voix de ceux qui sortent totalement de la norme et que ce type de message "J'ai décidé de m'accepter comme je suis malgré tout" venant d'une personne qui représente ce que la société leur dit d'être, que ce type de message donc rend encore plus mal et plus complexé. Comme une Mad en témoignait plus haut.