Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai la drépanocytose, la maladie génétique la plus répandue et pourtant si mal connue
Dernière modification par un modérateur :
Comment peut-on avoir si l’on est porteur du gêne AS? Y a-t-il un moyen de se faire “dépister” si je puis m’exprimer ainsi?
Mon hématologue m avais dit qu aux antilles c etait assez répandu car il y a beaucoup de descandants d esclaves provenant d afrique de l ouest et que c était frequent dans cette region a cause du paludisme, pour les autres régions je ne sais pas...je n'y connais pas grand chose et je vais peut etre dire une connerie mais est ce vrai que cette maladie ne touche que les personne africaines et orientales?
ça touche beaucoup les personnes d'origine africaines et d'origine orientales justement, comme c'est dit dans l'article, parce que les personnes porteuses sont plus susceptibles de résister au paludisme mais aujourd'hui comme beaucoup de personnes voyagent et changent de pays les personnes porteuses ou malades peuvent être de pleins d'origines différentesje n'y connais pas grand chose et je vais peut etre dire une connerie mais est ce vrai que cette maladie ne touche que les personne africaines et orientales?