Très beau témoignage!
Sans percevoir l'intégralité du désespoir qui en ressort, Je peux néanmoins partager un petit témoignage de ma propre expérience :
J'ai rejeté mon corps de "fille" quand j'étais petite et encore plus mon corps de "femme" que j'ai eu à la puberté jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Sous les définitions de la société, cette petite fille était un "garçon manqué" alors que je n'avais juste aucune envie d'être définie par une sexualité. Quand on parlait de bébés à l'école, ou d'éducation sexuelle au collège, je me bouchais les oreilles ou pretextait une maladie. J'avais particulièrement horreur d'être traitée comme une fille/femme au quotidien aussi : "Porte des soutients-gorge, ne fais pas ça c'est pour les garçons, c'est bien tes règles pour avoir des bébés plus tard"...Tout ca me dégoutait litéralement et ma puberté a été un enfer, sans aucun proche qui pouvait comprendre. Je m'enfermais dans un silence. Et puis progressivement, année après année, mes pensées se sont apaisées.
Mon corps me permettait même de prendre du plaisir avec ma vulve et des partenaires (et juste le terme de "prendre du plaisir" sans aucun rapprochement à celui de "se reproduire" ou de corps féminin)
J'ai 26 ans et j'ai presque totalement accepté mon corps aujourd'hui. Je ne peux pas dire que je l'aime et mes règles sont aussi une période difficile à passer. Mais je me raccroche au fait que ca ne m'oblige absolument pas à enfanter ou à me définir en tant que "femme" si je n'en ai pas envie. De plus je pense faire une opération plus tard, pour être tranquille du côté des règles.
C'est étrange que des femmes se sentent si bien dans leur corps et que pour d'autres c'est une bataille à temps plein.
Je t'envoie tout plein de courage. La vie c'est chouette, c'est avec notre corps qu'on peut se mouvoir, courir, voyager, manger... Peut importe si l'entre-jambe est dedans ou dehors
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)
Merci à Madmoizelle, de parler de tout, de tout le monde sans aucun complexe, ou parti-pris.
Une partie de mon acceptation, c'est grâce à Madz! Big up