Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tuto : un chignon facile pour que les mecs t'écoutent !
Ah le corps féminin… Cet objet de convoitise qui cristallise les passions et qu’il faudrait à tout prix contrôler jusque dans les trucs complètement fous comme les fringues ou la coiffure.
@Cococinulle
Nan, mais c'est une blague, c'est obligé.
Je l'ai regardé en entier (c'est mon premier tuto beauté !) et le ton est sérieux, mais je me dis que c'est ironique.
Evidemment. On sait tous qu'une coiffure pour se faire écouter c'est ridicule.Je l'ai regardé en entier (c'est mon premier tuto beauté !) et le ton est sérieux, mais je me dis que c'est ironique.
C'est complètement ironique, sarcastique, ET c'est aussi utile et concret.
Bien sûr qu'aucune coiffure ne permet d'être immunisée contre le sexisme ordinaire.
Bien sûr que même si c'était le cas, on ne devrait pas avoir à adopter "un chignon magique" pour échapper au sexisme ordinaire (on devrait gérer le problème du côté de ceux qui perpétuent ce sexisme).
Et dans le même temps, si s'attacher les cheveux permet d'avoir la paix, c'est utile à savoir.
Tout le propos de la vidéo consiste à dérouler ces 3 idées, à travers 2 expériences !
Mais enfin, toute la deuxième moitié de la vidéo consiste à dire que c'est les gens qui jugent le problème, et avoir une ministre qui explique que même en étant ministre on l'écoute pas quand elle parle c'est juste super puissant. Le titre est hyper ironique, donc je comprends que l'ironie soit pas maitrisable par tout le monde, mais la seconde partie de la vidéo c'est du premier degré qui dit très précisément que c'est pas normal d'avoir à faire un chignon pour être entendue.Concernant l'ironie et le sarcasme, c'est loupé je trouve, vu que ça n'est pas évident au premier coup !
Pour moi, le propos aurait eu plus de force s'il n'y avait pas eu le tuto réel avec l'explication de la coiffure
Mais enfin, toute la deuxième moitié de la vidéo consiste à dire que c'est les gens qui jugent le problème, et avoir une ministre qui explique que même en étant ministre on l'écoute pas quand elle parle c'est juste super puissant. Le titre est hyper ironique, donc je comprends que l'ironie soit pas maitrisable par tout le monde, mais la seconde partie de la vidéo c'est du premier degré qui dit très précisément que c'est pas normal d'avoir à faire un chignon pour être entendue.
Mais non, parce que la ministre se fait en vrai ce chignon. ça tomberait à l'eau si c'était faux.Oui mais au final, il y a bien un tuto. Donc l'ironie tombe à l'eau à ce moment là...