Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai failli complexer sur mon nez, finalement je l'assume avec panache !
Dernière modification par un modérateur :
Je suis pas contre ce genre d'initiative bodypositive en mode "on accepte nos complexes et on les montre" mais à chaque fois, ça arrive à me filer un complexe sur une partie de mon corps. Là notamment sur le nez. En allant sur le hashtag Twitter, j'ai vu beaucoup de nez qui ressemblent au mien. Jusqu'ici, je pensais que mon nez était normal, que je faisais partie des gens qui avaient pas à se plaindre de leur nez. Mais là, vu le nombre de gens qui complexent sur des nez comme le mien, je me dis qu'en fait, je suis moche et je le voyais pas
Ce type d'initiative me fait systématiquement me rendre compte que je me surestimais, que je me vois plus belle et plus mince que je ne le suis dans le miroir
Si je puis me permettre, je ne pense pas que tu te surestimais, bien au contraire ! C'est juste que tu n'étais pas complexé par telle ou telle partie de ton corps, que pour toi tout était """"normal"""" (avec quinze mille guillemets tant le terme veut tout et rien dire). Les complexes sont souvent tellement spécifiques à chaque personne, un grand nez peut complexer quelqu'un pour mille raisons, et ne pas complexer une autre qui aurait sensiblement le même.
Ton nez était "normal" si pour toi il l'était, c'est tout ce qui importe
L'important est que tu te trouves belle et mince, peu importe si d'autres pensent le contraire.
Le pire, c'est que c'est totalement vrai. Les gens pas complexés, ça rapporte pas assez de fric.On dirait que la société veut qu'on ait des complexes même quand on serai dans la norme.
Merci J'ai mis ton message en favoris tellement je le trouve bien écrit et "remonte estime de soi/moral"