J'aurai aimé avoir ce body positive et cette discussion autour du corps durant mon adolescence et vie de jeune adulte. Cela m'aurai évité de complexer et de me trouver grosse quand je pesais 47 kilos (pour 1,54m) et que mon petit ami me demandait de perdre encore du poids. De me détester, et encore aujourd'hui de ne jamais oser le décolleté, les robes, les escarpins, le coiffeur, le maquillage car "ca serai ridicule sur moi" vu que je suis grosse, que "quant on est moche, ca sert a rien de tenter de changer, on le restera" et autres joyeusetés. Je suis sportive, et pourtant je reste avec mes rondeurs et mon côté pulpeuse (un 90D pas facile à vêtir, des fesses rebondies reloues, un petit ventre qui me complexe a mort). Je ne sais pas si un jour j'arriverai à m'aimer comme je suis alors que j'ai déjà 30 ans.
De plus, la société n'aide pas à s'aimer. Par ex, c'est un exemple bête, mais quand je regarde "les reines du shopping" c'est affligeant tellement cette émission est complexante et moqueuse. Genre, si tu n'es pas grande et fine, tu ne peux rien porter car "c'est pas élégant" ou "que ca grossit" ou que, quand on a de la poitrine ou des rondeurs "faut pas mouler, faut porter du large et pis c'est tout". . C'est bête, mais c'est stigmatisant