Le trailer a l'air très bien mais je ne sais pas encore que je regarderai la série.
Les livres sont ultra basé sur le ressentit d'Elena par rapport à Lila. Lenu n'est pas du tout objective par rapport à son amie, elle l'idéalise complètement. C'est justement cette idée de ne jamais vraiment savoir ce qui se passe dans la tête de Lila, de savoir qu'on sait tous à travers le regard hyper subjectif d'Elena que je trouvais intéressant. Je vois mal comment on peut transposer ça a l'écran. De manière générale, les personnages sont souvent beaucoup moins profonds à l'écran or c'est ça qui fait l'intérêt de ce roman précis je trouve. Rien que dans le trailer, Elena a déjà l'air bien plus "fonceuse/forte" que dans mes souvenirs (j'ai lu il y a quelques mois déjà, mais il ne me semblait pas qu'Elena s'oppose à sa mère pour ses études, elle me semblait plus passive que ça).
En tout cas, les images ont l'air belle et l'ambiance respectée de manière générale, j'ai vraiment eu l'impression de retomber dans le livre durant ces quelques secondes. Donc je risque bien de me laisser tenter à voir le premier épisode malgré mes craintes de lectrice frileuse de voir ses perso adorés reproduits à l'écran. ^^