JulietteGee, nous avons 2 choses en commun: avoir été violé et être fan de Robin Hobb.
J'ai été violée en 2011 par mon colocataire de l'époque, et juste après j'étais tellement mal que je me suis rendu au centre d'accueil et de crise de ma ville, en état de choc, avec mon agresseur pour me guider (impossible de réfléchir à la manière de m'y rendre).
Là bas, je parle de ce qui vient de se passer, que j'ai été violée. Le médecin des urgences psychiatrique me demande l'auteur, je lui répond que c'est l'homme dans la salle d'attente. Il me pose la question a plusieurs reprises jusqu'à ce que je finisse par changer ma réponse. "Non je n'ai pas été violée "
En avril 2018, lors d'un dépistage IST, la doctoresse me demande si j'ai été violée. Et pour la 1ere fois depuis 7 ans, je répond OUI. J'avais occulté ce moment de ma vie, simplement parce qu'un médecin m'a tellement de fois posé la question en doutant "vous êtes sûre que c'est un viol?" que j'avais fini moi même par considéré que non je n'avais pas été violée.
Vendredi dernier, j'ai décidé, après plusieurs semaines à y songer, de porter plainte. Au commissariat de ma ville, le service avait un gros dossier en cours et ne pouvait me recevoir que mercredi à 14h.
J'arrive à l'heure dite, patiente à peine 5 min, avant d'etre accueilli par le policier qui allait prendre ma plainte. Il me demande si j'ai compris pourquoi il avait préféré attendre pour me recevoir. Il m'explique que ce sont des plaintes longues (plusieurs heures), souvent difficile et que je ne dois rien cacher pour éviter de me décrédibiliser après.
C'est un homme qui m'a écouté sans me juger, il ne voulait pas que ma plainte tombe à l'eau et préférait être honnête avec moi sur ce que je risquais de subir si cela va jusqu'au procès. Je suis sorti à 17h, avec des larmes dans les yeux et le courage d'affronter ce que j'avais déclenché. Je ne sais pas si ça aboutira. Je ne l'ai pas fait par vengeance, ou pour obtenir gain de cause. Je l'ai fait car s'il m'a violé moi, pourquoi ne fera t il pas pareil à une autre femme? Et si comme moi, elle décide de porter plainte, je ne veux pas que ce soit sa parole contre celle de son agresseur...
Au passage, JulietteGee, si tu aimes Robin Hobb, essaye L'épée de Vérité de Terry Goodkind