Strabisme, cernes et sourcils : comment j'ai réussi petit à petit à dompter mon regard

10 Mai 2017
39
161
699
26
Toulouse
juste par rapport à la mise en page du texte, ça me perturbe vraiment beaucoup qu'il y ai
des retours à
la lignes sans arrêt, ça
gêne vraiment la lecture. Et si on rajoute
des tailles de textes différentes alors on
est complètement perdus!

SVp pensez au confort de lecture, qui est préférable à une mise en page "esthétique". Et une règle de typographie dit qu'il faut veiller à garder un nombre correct de mot par ligne car sinon le lecteur se fatigue et abandonne!

Merci <3
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Etant quelqu'un avec des cernes très très marqués depuis lonnnnngtemps, je peux comprendre cette madmoizelle sur son complexe (et pareil, je n'ai jamais réussi à les maquiller correctement... bon après je ne fais pas beaucoup d'essais non plus). Personnellement j'ai moins de complexes sur mes cernes (j'ai appris à vivre avec, depuis le temps que je les aies) que sur mes rougeurs au niveau du contour des yeux et des paupières, causées par le fait que je me les gratte tout le temps (combo peau très sensible + grattage compulsif dû à mon tempérament anxieux), ça par contre je trouve ça horrible :sad: Alors que dans l'absolu j'aime beaucoup mes yeux, mais les rougeurs gâchent tout à mon sens :erf:
Par contre quand j'ai lu "J'ai beau avoir dormi 7h [...]", j'étais perplexe, parce que moi si je ne dors "que" 7h je suis au bout de ma vie et absolument pas étonnée que mes cernes ne s'estompent pas :yawn:
 
12 Juin 2015
4
13
664
30
Il est rare que je me reconnaisse dans un témoignage, mais pour le coup, j'étais contente de lire quelque chose sur le strabisme. J'ai moi aussi un strabisme convergeant (je me suis faite opérée enfant - vers 5 ans - parce que moi, ce n'était vraiment pas léger comme strabisme, mais j'avais des fois l'oeil qui devenait presque blanc tant il tournait vers l'intérieur). Ado, je détestais mon strabisme (qui est depuis mon opération très léger, mais plus présent en cas de fatigue), vraiment... Pourtant j'adorais les légers strabismes des autres. Et je ne sais pas quel a été le déclique, ni quand il a eut lieu... Mais à 25 ans, je suis très contente avec et je me trouverais moins belle sans, je pense.

Bon, les cernes, c'est une autre histoire... (bon, je n'ai pas les poches violettes comme d'autres de ma famille, je n'ai que le violet, mais quand même). D'autant plus que j'ai des petits plis en dessous des yeux, et je n'ai toujours pas réussi à mettre de l'anticerne sans que ça se voit à cause de ces foutus plis.

En tous cas, j'apprécie ces petits témoignages... Je trouve que ça permet de déculpabiliser d'avoir quelques complexes (je suis le genre de personne qui culpabilise quand elle complexe, est triste, etc. même quand ça reste dans ma tête et que je n'en parle à personne... Parce qu'il y a toujours pire, donc je DOIS être contente et satisfaite).

Bref.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
J'aimerais rassurer les gens complexés par leurs yeux que, à part si vous avez de grands yeux bleus clairs, souvent les gens ne les regardent pas au premier abord :P (C'est valable pour beaucoup de choses d'ailleurs XD)

Sinon, j'ai également beaucoup de cernes (cachées un peu par des lunettes depuis plusieurs années). Mais quand j'étais petite, un instituteur a blagué dessus en me disant "C'est bien pratique, tu n'auras pas besoin de te maquiller plus tard !". J'ai aujourd'hui compris que ça n'a pas de sens parce le fard à paupière se met au-dessus des yeux, et non en-dessous, mais bêtement j'y repense souvent et ça m'aide à accepter mes cernes telles qu'elles sont ^^
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'ai moi aussi énormément de cerne, qui au final sont cachés par mes lunettes que je porte presque tout le temps. Mais ce n'est pas un complexe pour autant, je sais juste qu'à partir du moment où quelqu'un me voit quotidiennement avec des lunettes, lorsqu'il me verra sans me fera sans doute la remarque "oula, t'as l'air fatigué aujourd'hui". Et puis je préviens aussi quand j'enlève mes lunettes, tellement certains ont été choqué :rire: En fait, ça me donne un air de junkie. Et puis j'ai aussi un ton de voie + une posture blasé, je renvoie vraiment une image de meuf nonchalente et je-m'en-foutiste au possible :cretin:

Bon, j'ai aussi tiqué sur la phrase "J’avais beau avoir dormi 7h", ouai franchement, 7h c'est pas beaucoup!
Sinon j'ai tendance à avoir moins de cerne quand je suis très fatigué, vu que j'ai continuellement les peaux très fine sous les yeux, quand j'ai des poches (fatigue) bah ça fait l'effet inverse XD
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@MAAAL Ben j'suis mal barrée alors, parce que j'ai le combo "grands yeux bleu clair + poches bien creusées + cernes bleu ou violettes selon la position de la lune" donc en fait on ne doit voir que ça de mon visage :yawn:
Pour moi, impossible de sortir sans anti-cernes, c'est le minimum. Je viens de m'acheter une palette de correcteurs également, et j'ai l'impression que ça marche pas trop mal. Donc correcteur orange ou jaune + anticernes de la bonne teinte + poudre, ça fait à peu près l'affaire (mais ça ne camoufle pas les poches)
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes