Il est rare que je me reconnaisse dans un témoignage, mais pour le coup, j'étais contente de lire quelque chose sur le strabisme. J'ai moi aussi un strabisme convergeant (je me suis faite opérée enfant - vers 5 ans - parce que moi, ce n'était vraiment pas léger comme strabisme, mais j'avais des fois l'oeil qui devenait presque blanc tant il tournait vers l'intérieur). Ado, je détestais mon strabisme (qui est depuis mon opération très léger, mais plus présent en cas de fatigue), vraiment... Pourtant j'adorais les légers strabismes des autres. Et je ne sais pas quel a été le déclique, ni quand il a eut lieu... Mais à 25 ans, je suis très contente avec et je me trouverais moins belle sans, je pense.
Bon, les cernes, c'est une autre histoire... (bon, je n'ai pas les poches violettes comme d'autres de ma famille, je n'ai que le violet, mais quand même). D'autant plus que j'ai des petits plis en dessous des yeux, et je n'ai toujours pas réussi à mettre de l'anticerne sans que ça se voit à cause de ces foutus plis.
En tous cas, j'apprécie ces petits témoignages... Je trouve que ça permet de déculpabiliser d'avoir quelques complexes (je suis le genre de personne qui culpabilise quand elle complexe, est triste, etc. même quand ça reste dans ma tête et que je n'en parle à personne... Parce qu'il y a toujours pire, donc je DOIS être contente et satisfaite).
Bref.