Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vidéo vraiment très intéressante, ça fait réfléchir. Avec cette thématique, je ne peux que faire de la pub pour une copine entrepreneuse qui est en train de créer sa marque de vêtement de sport recyclés et éthique Gayaskin. https://www.gayaskin.fr/
Je ne sais pas si cela s'inscrit dans la slow fashion, mais je n'achète plus de vêtements neufs, seulement en friperie. Ayant que très peu de moyens, cela me permet de varier ma garde robe avec des pièces uniques, vintage pour un prix dérisoire (des vestes et manteaux pour 4,50€ par ex, des chaussures pour 6€...), et j'économise les ressources de la planète en recyclant!
Elle est chouette cette vidéo et j'espère sincèrement que cette tendance au slow fashion va prendre de l'ampleur car il est vraiment nécessaire que nos modes de consommations évoluent vers du moins polluant et surtout moins de gaspillage!
De mon côté je faisais déjà attention déjà à acheter moins depuis quelques temps, et surtout ne plus céder au coup de tête, et puis j'ai lu Marie Kondo et j'ai fais un tri monumental dans mes placard. J'ai mis plus de 150 articles en ventes et quand je vois avec quelle facilité je peux me séparer de tous ces trucs, ça donne à réfléchir! Désormais comme le recommande Julie dans sa vidéo, quand j'ai envie/besoin d'un truc je fouine d'abord sur Vinted, et c'est vraiment un bon plan pour dépenser moins et surtout éviter de gaspiller.
Merci pour cette vidéo !
Je suis déjà une convaincue mais c'est toujours cool de découvrir de nouvelles marques éthiques ! Par contre le lien vers le site de may design ne fonctionne pas ...
Pour celles et ceux qui aiment les baskets originales et colorées, je vous conseille de faire un ptit tour sur le site de la marque Panafrica
(Perso j'ai pas encore craqué mais ça ne saurait tarder !)
Et petite astuce de saison aussi : les brocantes et autres vides greniers ! Par chez moi il y a toujours des fringues à foison, pour toutes les tailles et tous les styles ! C'est comme vinted mais en live et peut-être aussi en moins cher !