Roméo Elvis se fait bolosser à la télé (comme tous les rappeurs)

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Roméo Elvis se fait bolosser à la télé (comme tous les rappeurs)
romeo-elvis-onpc-parodie.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Ils sont trop fort, cette vidéo dénonce parfaitement tout ce qui cloche !
C'est insupportable ces émissions qui ne respectent personne et encore moins les rappeurs sous prétexte qu'ils n'appartiennent pas au même monde. Le sentiment de mépris est constamment présent et les chroniqueurs se sentent toujours intellectuellement supérieur, ça m'énerve au plus haut point.
Que ce soit dans on n'est pas couché ou dans salut les terriens c'est la même. Les premières phrases c'est toujours "alors vous êtes blanc, vous n'avez pas de tatouage, vous parlez français correctement et vous êtes un des meilleurs rappeurs de France" (Ardisson) ou quand ils ne se remettent pas que les rappeurs puissent lire des livres, genre c'est un truc incroyable.
Bref, ça m'énerve vraiment ce genre d'émissions qui se permet de dénigrer des gens d'un milieu au lieu de les tirer vers le haut pour qu'ils soient enfin plus reconnus. Et il serait temps que les spectateurs s'en rendent un peu compte aussi, car même si ça peut être divertissant ils sont complices de ça.

@jojokisslajoue Cette vidéo dénonce le manque de respect que peuvent subir certains invités en allant dans ces émissions, en imitant les comportements (à l'extrême) des chroniqueurs et présentateur.
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
@Apalache Holy fuck, Vald x Thierry Ardisson c'est TELLEMENT gênant !

Et Lomepal chez ONPC : "Vous avez vraiment vu des films d'Emir Kusturica ?"
Frère, le mec vient de t'expliquer que sa mère est artiste et son daron est éditeur chez Gallimard... on est pas sur les clichés du gars qui sort des blocs (et même si c'était le cas, putain, partir du principe que les gens ont pas de culture, ça me VÉNÈRE).
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
@Louise Pétrouchka Hahaha avec Vald c'était juste horrible, je comprends même pas qu'on puisse à ce point dire des conneries sans s'en rendre compte. Et avec Orelsan il avait fait exactement la même, genre j'ai halluciné il doit avoir une phrase d'intro toute prête pour les rappeurs blancs à succès, c'est pas possible autrement.

J'ai pas vu l'interview de Lomepal mais je comprends, ça m'énerve tellement aussi.
C'est un peu comme Nekfeu, à chaque fois qu'il va quelque part (ou en tout cas très souvent) on lui demande quel livre il lit et depuis quand il aime ça. On dirait que c'est un truc de fou. :facepalm:

Mais bon j'ai plus l'impression que ça dessert les émissions que les invités, ou du moins j'essaie de m'en convaincre.
Et je trouve que dans C a vous sur France 5, en général, même s'ils n'y connaissent rien au rap ou autres milieux, ils s'intéressent un minimum aux invités et ne rentrent pas trop dans les clichés. Ce n'est pas toujours parfait mais bon c'est déjà largement mieux que les autres (j'en ai pas vu des masses non plus donc je peux potentiellement dire de la merde :rire:).
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma.
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
@Apalache, oui, c'est taré d'en venir à se dire "heureusement, il y a des journalistes qui s'intéressent aux artistes qu'ils interviewent", hahaha

Et je pense que ça dépend de l'audience. À mon avis, comme la TV c'est plutôt pour la vieillesse, les personnes qui regardent ce genre d'émissions sont déjà dans les clichés sur le rap, donc ils sont contents de voir plus de bolosserie à ce propos. C'est bien dommage.

Après, on sait surtout que les gens qui écoutent du hip-hop ont pas besoin de ce genre d'émissions pour découvrir des rappeuses et rappeurs.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Apalache
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Bon sang j'ai rarement vu une vidéo aussi insupportable ... J'ai eu envie de tous les baffer sauf le pauvre Roméo..
Alors il est fort possible que je n'ai pas compris le but de l'émission : est-ce censé être de l'humour ? Est-ce censé être drôle ? Parce que fichtre j'ai trouvé ça ridicule et irritant au plus haut point. Le rappeur s'attendait-il à vivre tout ça ? Quelqu'un peut m'expliquer le principe et l'émission svp ? Parce que je suis sur le fessier de tant de connerie dans une seule vidéo ...
 
  • Big up !
Réactions : La.La et Dame Verveine
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ok, je me rends compte que je n'ai pas assez explicité le fait que c'était une parodie et que c'était uploadé sur la chaîne de Roméo Elvis, donc un sketch auquel il a participé.

Je vais rajouté une ou deux lignes, parce que ça n'a pas l'air clair haha
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Ooooh d'accord merci pour vos réponses ! J'avoue avoir été un peu fatiguée quand j'ai lu l'article (l'article n'était pas fatiguant hein ! C'est moi qui était fatiguée) du coup je n'ai pas assimilé que c'était une parodie :x
Me voilà rassurée même si je dois avouer que le ton de la vidéo me dérange (oui oui j'ai maintenant assimilé que c'était une parodie ^^ mais ça me gêne quand-même, ça m'rend triste pour Roméo (oui je suis très sensible))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes