#MegaGigaTeamChien Quand tu as un chien, et surtout que tu l'élèves toi (c'est à dire pas le chien des parents que tu as pas forcément choisi et éduquer) ou que tu deviens son refuge si tu l'accueilles plus vieux, tu peux que aimer les chiens. Les chiens ils te transmettent tellement d'émotion, tellement de réconfort, tellement d'amour... C'est pas égoiste, c'est tout dans l'échange.
Beaucoup de gens me disent "c'est sale, c'est dépendant".
Bon alors sale : Déjà le cul de ton bébé aussi il est sale, mais comme c'est ton bébé c'moins chiant. Ben les chiens c'est pareil. Et puis un chien est pas forcément sale...
Dépendant : ben oui t'es sa bouée et tu dois pas l'abandonner, c'est un choix de vie, c'est pas pour autant un mauvais choix, tu t'adaptes et t'as énormément de solution.
Je trouve que le monde fait pas de pas vers les chiens et les propriétaires d'animaux, et c'est dommage.
Par exemple, on passe notre temps à dire "PUTAIN LES GENS LAISSENT LEURS CHIENS DANS LA VOITURE EN ETE C'EST IMMONDE", alors oui c'est immonde.
Mais personne s'est dis "tiens si on autorisait les chiens à être dans les caddys ? (parce que la plupart des magasins ne l'autorisent pas) Genre en été. "Mais tu as qu'à pas l'emmener", perso mon chien peut pas rester seul car il hurle comme un loup, et que j'ai des voisins qui ont pas un pet de tolérance et de patience pour que je lui apprenne à rester seul.
Et c'est pas en plus mon choix, de laisser mon chien vivre toute sa vie dans un appart et un jardin, j'ai envie qu'il voit autre chose et qu'il m'accompagne.
Et personne ne fait un pas envers les propriétaires de chiens, on s'en plaint, mais personne ne se dit "Bon on peut pas vous donnez ça, mais il peut y avoir ça."
Tout le monde reste cloitré dans son idée "Moi j'aime pas, je connais pas, je veux pas.", personne ne cherche de solution, tout le monde est dans la reproche permanente sans jamais essayer d'aider.
Bulledop a d'ailleurs dis un truc très juste ces derniers jours : Quand elle laisse son chien les gens lui disent "ça va te faire du bien, un peu de calme". Mais non, elle ça lui fait pas du bien, elle a envie de l'avoir et elle ne peut pas, car pour elle son chien c'est pas "une corvée" c'est un être vivant qu'elle aime.
Les chiens sont souvent vu comme une corvée plutot que comme ce qu'ils sont "des êtres vivants".
C'est brouillon tout ce que je viens d'écrire, pardon x), mais les chiens c'est toute ma vie je pourrais en parler indéfiniment :3.
Et comme le mien est la plus belle chose qui existe au monde, régalez-vous. (Suis-je gaga ? Oui totalement.)
Il s’appelle Navet.