Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi j'ai raconté mon histoire sur madmoiZelle – Carnet de rupture #8
Ce paragraphe me gêne un peu. Apparemment, ça la dérange de recevoir des jugements négatifs, qu'elle assimile à de la «violence», une «négation de son droit d'être en colère» et «une conséquence de son statut de femme».Nous avons le droit de ne pas être parfaites
Je ne m’attendais pas à recevoir des jugements parfois agressifs et je me suis rappelé que c’était le lot des femmes qui se dévoilent sur internet.
Des lectrices m’ont reproché d’avoir exprimé mes sentiments, de ne pas m’être laissé faire, elles m’ont nié le droit d’être en colère et de demander d’être respectée.
On m’a enjoint à tendre l’autre joue alors que le magazine nous incite à désobéir, à arrêter d’être gentilles et de se faire marcher dessus, on m’a dicté ce que j’aurais dû ressentir, dû faire.
Des commentatrices ont shamé mon attitude alors que j’écrivais que je n’en étais pas fière et alors que la colère que j’ai renvoyé à l’autre fille n’était qu’un résidu, en comparaison avec la colère que j’ai balancé à mon ex compagnon, décrite dans le premier Carnet.
On m’a reproché de ne pas avoir écouté les envies de mon ex, de ne pas avoir vu son mal-être, alors que lui-même ne les exprimait pas et me mentait lorsque je tentais de creuser.