Acné continu depuis mes 12 ans :'(
Je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser. A chaque fois que je prenais un traitement, c'est comme si mon acné s'habituait et on ne voyait jamais les effets. Et Roaccutane, j'y ai mal réagit: bonjour, je me sens dépressive alors que je suis une personne hyper joyeuse.
J'ai donc abandonné toute recherche de solution pendant des années.
Jusqu'au jour où un ami (sur lequel j'avais un peu flashé) m'a dit : "tu es jolie, c'est juste un peu dommage cet acné". Je me suis alors dit qu'en fait, si je combattais l'acné, ce n'était pas du temps perdu (je pense toujours que je suis très moche donc qu'avoir de l'acné ou pas ne changerait rien
)
Depuis, je cherche et ça s'améliore:
- plus de lait (je prenais un grand bol de lait le matin, j'adore ça) sauf quand je n'ai pas le choix (invitée chez des gens, je n'aime pas l'eau ni le café le matin).
- je refais du sport (par intermittence mais quand j'en fais, il y a une amélioration)
- la découverte de ce site:
https://www.beaute-pure.com/. Avec l'arrêt du lait, c'est ce qui m'aide le plus. Il y a pas mal de conseils utiles dans la méthode gratuite. Je prends ce qui me convient.
Il y aussi une boutique sur laquelle j'ai enfin trouvé un fond de teint qui me convient parfaitement.
Idem pour le savon, la crème, et la crème solaire (fini les boutons blancs au bout de deux jours).
Mais le produit qui m'a le plus aidée, c'est le MSM. Ne me demandez pas comment ou pourquoi, mais j'ai fait une cure, 1.5 mois après le début, je commençais à voir des résultats. Après 6 mois d'arrêt, les résultats sont
toujours là. Et le truc cool, c'est que je peux me permettre des excès: fête arrosée, manger pas très sain pendant quelques jours lors d'un festival => rien.
Il me reste toujours mon pic hormonal à gérer mais qui ne m'apporte plus que 2 boutons (allez, parfois 3 boutons) et mes vieilles cicatrices.
En tout cas, je souhaite beaucoup de courage à ton ami. Ca demande pas mal de temps de recherche pour trouver la cause et adopter une bonne routine (et s'y tenir !)