Je sors les larmes aux yeux de ce témoignage. Je n'ai pas de mots. Ca recommence mais cette fois avec les musulmans et les arabes, et je me dis que ce n'est pas possible de continuer comme ça, on n'apprend jamais rien de l'histoire alors qu'elle a tout à nous apprendre. Quand on voit la remontée des mouvements fascistes et xénophobes en France ou en Europe en général, ça file la chair de poule. Tout ça car les gens ne sont pas éduqués, n'ont pas accès à la réflexion, à la culture, aux arts, à la connaissance... Il est temps, grand temps de s'arrêter, de décrocher de nos smartphone et de nos idées préconçues pour partir à la rencontre de ce qui nous fait peur, nous questionne, nous interroge. Retrouver la curiosité de l'autre, de ce qu'on ne connait pas. La diversité présente dans la nature et qui permet sa survie est exactement la même que chez l'être humain. Sans diversité, on ne peut pas évoluer, avancer... mais seulement se condamner.
Merci madame pour votre témoignage. Il mérite d'être vu et hurler à tous ceux qui ont oubliés...