Colin Firth n'est pas le seul à avoir fait au moins deux adaptations des œuvres de Jane Austen, il y a notamment Blake Ritson et Jonny Lee Miller (Sherlock Holmes dans la série Elementary) qui ont joué tous les deux dans Emma (ensemble) et Mansfield Park (dans des versions différentes).
Évidement la version BBC est très chère à mon cœur, car sa longueur lui permet d'être très fidèle au texte. Je regrette un peu que Colin Firth ait refusé de jouer nu dans la scène du lac, mais bon...
Mais j'aime également la version mentionnée dans l'article, déjà pour son esthétisme, et il y a plein de petits détails (mentionnés dans le trèèèèès long bonus).
J'ai ouïe dire d'une nouvelle version TV en préparation, plus 'dark" (surement pour coller à la tendance actuelle), prévue aux alentours de 2020.
Il y a plusieurs adaptations pour chaque livre, mais je reste ferme sur un point : La meilleure version de raisons et sentiments est celle avec Alan Rickman. Parce que Alan Rickman. voilà.
@Gringo : version restaurée ? Ça me tente, je me demande si la différence est vraiment notable.