Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi les règles ont-elles cette drôle d'odeur ?

Les serviettes "fraicheurs" qui te promettent une odeur d’eucalyptus au lieu de sentir le boudin.
Et en réalité tu sens le koala mort au soleil dans un tas de feuille![]()

C'est une odeur un peu métallique alors que d'habitude j'ai plutôt une odeur "chlorée" (oui ma chatte sent la piscine
et pourtant promis je lave juste le pubis avec un peu de savon et la vulve avec un peu d'eau tiéde, rien de chimique quoi et je vais quasi jamais à la piscine
). Donc àchoisir je préfère la première odeur qui fait plus "naturelle" et moins agressive. 
Mais, non... En quoi ça entretient l'idée que c'est sale ? Je trouve que c'est une erreur de raisonnement. Les règles ont une odeur qui peut être incommodante, donc ça surfe juste sur cette réalité pour créer un nouveau produit à nous refiler. Si les règles n'avaient pas été odorantes, alors là, oui, ça aurait sans doute été une façon d'entretenir ce sentiment de manque d'hygiène que de créer des serviettes parfumées. Mais ce n'est pas le cas, l'odeur des règles existe ! D'ailleurs, si cette odeur dérange une personne, on ne va pas l'obliger à la subir sous prétexte qu'elle entretiendrait l'idée que c'est "sale" ensuite, ça n'a pas de sens et c'est injonctif ("Pue sinon tu manques de respect à mes pertes mensuelles, vile réglée !").Déjà les protections parfumées c'est une invention à la con, c'est mauvais pour les muqueuses et ça entretien l'idée que les règles c'est sale, on parfume les pansements aussi ?
Mais là, ce sentiment ne naît pas des serviettes parfumées, mais bien de notre conception personnelle de la saleté, qui peut considérer comme sale (ou non) ce qui a une odeur dérangeante. Et j'avoue que j'ai du mal à voir le problème, chacun considère comme ragoûtant ce qu'il veut. 

)