J'ai été serveuse dans un lodge au sommet de l'Everest

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai été serveuse dans un lodge, pour côtoyer l'Everest
serveuse-lodge-everest.jpg
 
Dernière édition :
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Ce témoignage est génial, il m’a permis de m’évader, ça fait vraiment envie (même si j’ai clairement pas les capacités physiques :rire:) ça m’a fait rêver !
En revanche si je peux me permettre, la concordance des temps pose un vrai souci ici : le passage du présent au passé constant, dans une même phrase, rend la lecture moins fluide et donc moins agréable, et même grammaticalement c’est pas top du coup... je ne sais pas comment se passe la correction dans la mesure où c’est un témoignage, mais perso ça m’a gênée (je suis peut-être la seule dans ce cas si ça trouve :happy:)
En tout cas merci pour le témoignage, ça m’a fait de ouvrir plein de choses auxquelles je vais pouvoir m’intéresser de plus prêt !
 
13 Octobre 2017
1
0
2
39
Ah, qu'est-ce que ça donne envie de vivre une expérience similaire! Après avoir lu "Toucher les étoiles" de Mike Horn (et tous ses autres bouquins), "Le Sommet des dieux" de Jiro Taniguchi et "Sur la trace de Nives" d'Erri de Luca (entretien avec Nives Meroi, alpiniste italienne et première femme à avoir atteint 10 des 14 sommets de plus 8000 mètres) on ne peut qu'avoir envie d'aller admirer ces montagnes qui doivent nous faire sentir tout petits...
 
9 Mai 2017
110
954
464
25
Je suis désolée mais je trouve que le titre n'est pas correct dans le sens où le lodge n'était pas sur le mont Everest et encore moins à son sommet (Même avec tous les progrès technologiques actuels je pense qu'il faudra encore du temps avant qu'il y ai un refuge à plus de 8000). Par contre je suis ravie de voir "Himalaya l'enfance d'un chef" cité dans un article étant donnée la beauté des paysages, des musiques et l'authenticité de la culture représentée!
Et pour finir de râler je trouve que ce beau témoignage garde un point de vue d'occidental.e privilégié.e un peu dommage
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je vais faire la reloue aussi mais :

"En plein service, je me perds parfois à admirer ces immenses rochers. En deux semaines, j’ai pourtant eu le temps de m’habituer à ces majestueux voisins de pallier."

En deux semaines ? Encore heureux qu'en deux semaines la madz ne se soit pas lassée de tels paysages :lol: J'aurais compris qu'elle tourne la phrase genre "Je n'ai que deux semaines pour en profiter, j'essaie de m'en rassasier à chaque instant." mais là.. Je trouve ça incroyablement symptomatique de la société de l'immédiateté dans laquelle on baigne. Sérieux. :lol:

La madz a probablement vécu une superbe expérience, mais je reste vraiment perplexe sur la façon dont on peut penser avoir "tout compris" en QUINZE jours d'escapade. C'est pas la première fois que je remarque cela dans ce genre de témoignage, désolée si je parais désagréable dans ce post mais je crois que faut rester humble un petit peu....
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Y'a un resto au sommet de l'everest? C'est pratique pour les alpinistes, pouvoir se restaurer et se reposer avant la descente, c'est un luxe auquel on ne peut pas dire non! ;)
Bon, trêve de plaisanterie, l'article est mignon, et ça donne envie de faire un tour par là-bas, ça doit effectivement être une aventure sympa...
 
C

ClemBouBou

Guest
Je trouve ce témoignage vraiment très intéressant! Est-ce vraiment si occidentalisé que ça comme point de vue? En même temps, l’auteure vient de cette partie du monde, c’est pas toujours évident de prendre du recul par rapport à son bagage culturel mais ça ne m’a pas trop choquer pour le coup.

Quoiqu’il en soit, j’aimerais bien avoir le même type d’expérience mais est-ce possible quand on n’a pas un papa alpiniste qui a des contacts là-bas?

C’est le genre de voyage que j’aimerais faire. Ça doit vraiment être très enrichissant et à l’opposé de notre mode de vie européen.
Je sais bien qu’il y a des sites comme le Woofing et compagnie mais je me demande si ce n’est pas devenu un truc “tourisme de masse-je me prends en photo avec les pauvres népalais”.
 
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
@ClemBouBou Pour le woofing, je ne crois pas :) Mes voisins ont passé quelques mois en roadtrip en Australie, ils ont fait du woofing dans des fermes où ils passaient la journée à récolter des poivrons, ils en parlent toujours avec des étoiles dans les yeux ! Après je crois pas qu’ils soient passés par un site ou une organisation particulière, mais vraiment ça faisait pas truc à touriste :) Après c’est peut-être différent selon le pays où tu vas.
Je pense que tu peux avoir ce type d’expérience sans avoir de contact sur place, mais je crois que tu serais beaucoup plus dans la débrouillardise, ce serait sans doute moins “facile” (même si rien n’est vraiment facile dans ce genre de voyage). L’expérience serait forcément différente de celle qu’a vécu la Madz qui témoigne je pense, rien que l’organisation avant même le départ ne serait pas la même :happy:
 
  • Big up !
Réactions : ClemBouBou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes